António Guterres est un homme d’état portugais. Il est secrétaire général des Nations Unies depuis le 1er janvier 2017. Wikipedia
Résultats pour:
cnr gnd resalim collapsologie effondrement coronavirus urgence faim famines crise alimentaire mondiale
2020
abs_empty
Plus d'1,5 million de malades du Covid-19 ont été recensés en Amérique latine, désormais sous la menace d'une crise alimentaire, alors que les marchés chutent à nouveau vendredi, les investisseurs craignant une deuxième vague épidémique aux Etats-Unis. Nouvel épicentre de la pandémie, l'Amérique latine et les Caraïbes déplorent plus de 73.000 morts, dont plus de la moitié au Brésil.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a mis en garde mardi contre une "crise alimentaire mondiale" aux répercussions à long terme pour "des centaines de millions d'enfants et d'adultes" si rien n'est fait pour atténuer les conséquences de la pandémie.
Un risque de pénurie alimentaire n’est, pour le moment, pas à craindre. Mais des dizaines de millions de personnes sont menacées de ne plus pouvoir manger à leur faim, du fait de l’absence de revenus, de protections sociales et de rupture des chaînes d’approvisionnement.