Sélection de quelques événements :

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Penser comme un écosystème : faire territoire avec tou·tes les vivant·es ?

juillet 1 @ 12:30 - 14:00

Voir le lien de l’événement

Pascal Ferren est philosophe de formation et urbaniste de métier. Avec son atelier d’urbanisme appelé « L’inverse de la fusée », il crée, développe et organise, principalement pour des collectivités, des processus collaboratifs et/ou participatifs de transformation du territoire (maitrise d’usage, concertation, médiation, etc).

Directeur adjoint du POLAU-pôle arts et urbanisme jusqu’en 2019, il a longtemps travaillé autour des démarches culturelles et artistiques intégrées à l’urbanisme. Il s’intéresse aux dispositifs politiques ou juridiques de gouvernances entre espèces (humains et autre qu’humains).

Il est notamment membre fondateur de la « commission des auditions pour un parlement de Loire » et vient de créer, à sa suite, un laboratoire créatif autour de l’exploration collective des écosystèmes (le « laboratoire des attachements »).

Pas mauvais en maçonnerie traditionnelle, alpiniste du dimanche, père et compagnon de tous les jours, il habite la presqu’île de Berthenay, à la confluence du Cher et de la Loire.

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Date :
juillet 1
Heure :
12:30 - 14:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
View Event Website