Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
afp
13 décembre 2024
Stellantis a inauguré cette semaine une centrale géothermique dans son usine de Caen (Calvados), alors que Renault a renoncé à son projet de géothermie à Douai (Nord).A Caen, où Stellantis fabrique des boîtes de vitesse, un investissement de 7 millions d'euros permettra de chauffer les ateliers et bâtiments tertiaires, soit 80.000 mètres carrés, tout en refroidissant d'autres installations.
Le Kremlin a salué vendredi la dernière déclaration de Donald Trump s'opposant à l'emploi par l'Ukraine de missiles américains contre le territoire russe.
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre polonais Donald Tusk ont martelé jeudi à Varsovie que la paix en Ukraine ne pouvait se faire aux dépens des Ukrainiens et discuté d'un potentiel envoi de troupes européennes dans ce pays, à un mois du retour de Donald Trump à la Maison Blanche.
"L'ennemi continue avec la terreur. Une fois encore, le secteur énergétique, à travers l'Ukraine, est la cible d'une attaque massive", a indiqué le ministère ukrainien de l'Energie.
La géothermie, énergie renouvelable issue de la chaleur naturelle des sous-sols et des nappes souterraines, a un avenir radieux pour répondre aux besoins croissants de la planète en électricité, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE) qui incite les pétroliers à investir dans ce domaine.
Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé jeudi un investissement de 2,5 milliards de dollars pour augmenter sa production de carbonate de lithium en Argentine, qui possède la troisième plus grande réserve mondiale, passant de 3.000 à quelque 60.000 tonnes par an."Rio Tinto a approuvé 2,5 milliards de dollars pour l'expansion du projet Rincón, en Argentine", a déclaré le groupe dans un communiqué jeudi.
Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a condamné jeudi "une attaque directe" ayant visé plus tôt cette semaine un véhicule officiel de l'instance onusienne en Ukraine, évoquant "une intention claire" de nuire." Mardi, un drone a frappé un véhicule clairement identifié de l'AIEA qui achevait la rotation du personnel de l'agence" à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia (sud), a rappelé Rafael Grossi à l'ouverture à Vienne d'un Conseil extraordinaire des gouverneurs sur la situation dans le pays en guerre.
12 décembre 2024
Au cœur du "triangle du lithium", entre Chili, Argentine et Bolivie, se joue une bataille à l'échelle mondiale autour de ce métal essentiel à la transition énergétique. Si les deux premiers pays s'imposent comme des acteurs clés, la Bolivie peine à trouver sa place.60% des ressources mondiales réparties entre 3 paysIndispensable à la fabrication des batteries pour véhicules électriques, le lithium est au centre des efforts pour verdir le secteur automobile.
Des centaines de grosses pochettes cartonnées de toutes les couleurs cernent les bureaux: dans les locaux de la CFDT Mineurs de Freyming-Merlebach (Moselle), de nouveaux dossiers médicaux d'anciens mineurs sont instruits chaque mois pour tenter de faire reconnaître leur état de santé comme maladie professionnelle.Ce syndicat a notamment réussi à faire reconnaître en 2021 le préjudice d'anxiété de plus de 700 mineurs de charbon lorrains exposés à des substances toxiques, après huit ans de procédure collective.
La plus grande province du Canada pourrait couper toutes ses exportations d'électricité vers les États-Unis si le président élu Donald Trump venait à mettre en place les droits de douane qu'il a promis, a assuré mercredi son Premier ministre.