Listing2

OA - Liste

La concentration de bactérie E. coli dans la Tamise, en Angleterre, a atteint un niveau "alarmant" à cause de rejets d'eaux usées, dénonce vendredi le groupe River Action, à quelques jours d'une célèbre compétition d'aviron qui doit avoir lieu sur ce fleuve. La pollution des rivières au Royaume-Uni s'est imposée comme l'un des sujets-phare de la campagne pour les élections législatives du 4 juillet. Selon le groupe River Action, qui demande "une action urgente" au prochain gouvernement britannique, la régate royale d'Henley ne va pas être épargnée. Cette course d'aviron est un rendez-vous prisé de l'aristocratie anglaise qui se déroule chaque année début juillet, sur la Tamise, à l'ouest de Londres.
Le 21 mars, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et le Premier ministre belge accueilleront des dirigeants mondiaux lors du tout premier sommet sur l’énergie nucléaire à Bruxelles.
Concerne un événement à huis clos réunissant industriels de la chimie et autres acteurs industriels fortement énergivores (ciment, acier, métallurgie…) d’une part et dirigeants politiques de haut niveau d’autre part, au sein même de l’usine chimique de BASF à Anvers, plus gros site de production chimique du pays. Lettre co-signée par de nombreuses ONG belges et européennes (liste non exhaustive au bas de la lettre).
Prônant la décroissance ainsi qu’une démarche vers une vie plus simple, il nous semble évident de soutenir les acteurs·rices qui nous permettent d’aller vers cette transition. Comment valoriser le circuit court, une alimentation locale sans nos agriculteurs et agricultrices ? Iels nous sont indispensables pour avancer dans cette transition écologique.
Un collectif citoyen a analysé les prélèvements et les rejets d'eau de réacteurs nucléaires. Résultat : le nucléaire pompe, pollue et réchauffe nos eaux....
Voici la folle histoire du Métolachlore, un pesticide des plus utilisé dans les Landes. Après moult atermoiements l'Anses devrait l'interdire prochainement...
Ce matin, 250 activistes du mouvement climat se sont mobilisé·es pour bloquer l'Assemblée Générale annuelle de Total, afin d’exiger de Patrick Pouyanné des engagements concrets et immédiats sur un retrait des activités de Total en Russie et cesser dès maintenant tout projet d'énergies fossiles.

Listing généré avec