Page de l’Observatoire de l’Anthropocène dédiée au groupe FaceBook
Ci-dessous, le flux des références de l’Observatoire.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
Circuits courts
05 juin 2023
Inauguré en 2019, le projet Pot'Ingé est à l'initiative d'un petit groupe de doctorant·e·s de la Faculté des Sciences Appliquées. L'équipe s'est vite agrandie: une vingtaine de membres se partagent leurs idées et viennent régulièrement entretenir la parcelle située à deux pas du B52. Ce projet collectif souhaite conscientiser la communauté universitaire sur la biodiversité, les circuits courts et le développement durable.
06 octobre 2021
Nouveaux adhérents, label bio, circuits courts... Réunies le 2 octobre à Marseille, les Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap) ont dressé le bilan de leurs vingt années d’existence en France.
06 mai 2021
Le temps joue pour nous : les AMAP, la Bio et les circuits courts apparaissent de plus en plus dans les médias comme dans nos assiettes – l’opinion publique est acquise. Si chaque consommateur change ses habitudes alimentaires, si chaque agriculteur se forme à l’agroécologie, alors la victoire est au bout de la fourchette.
29 septembre 2020
En automne et en hiver, les fruits et légumes importés hors saison d’Espagne ou d’ailleurs n’ont à vrai dire aucun goût. Les concombres et tomates sont encore sur nos étals fin février, mais également les poivrons, haricots verts et courgettes alors qu’ils ne devraient réapparaître que l’été prochain. Lumière sur l’intérêt des circuits courts en hiver. Vue aérienne des serres d’Andalousie. La région s’enrichit grâce aux exportions de fruits et légumes dans l’Europe entière, été comme hiver. Photo : www.yannarthusbertrand2.org
14 juin 2018