La veille

OA - Liste
– Outil de recherche de références documentaires –

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
people power

mai 2022

Long before the current political divide over climate change, and even before the U.S. Civil War (1861-1865), an American scientist named Eunice Foote documented the underlying cause of today’s climate change crisis. The year was 1856. Foote’s brief scientific paper was the first to describe the extraordinary power of carbon dioxide gas to absorb heat – the driving force of global warming. Carbon dioxide is an odorless, tasteless, transparent gas that forms when people burn fuels, including coal, oil, gasoline and wood.

octobre 2021

Suite à l’occupation du siège Ecolo/Groen, nous avons obtenu une rencontre le 12/10 avec la Ministre du climat Zakia Khattabi. Nos revendications étaient notamment d’obtenir la remise en question de la construction de nouvelles centrales à gaz. la confirmation de la sortie du nucléaire en 2025 et un moratoire sur d'autres projets nuisibles et inutiles.
Le siège d’Écolo/Groen est occupé au lendemain de la manif pour le climat. Une coalition d’associations met ainsi la pression sur les verts pour qu’ils «joignent le geste à la parole». Dans leur viseur: centrales au gaz et aéroports, entre autres.
Leden van het collectief Tegengas bezetten sinds maandagochtend 10 uur de hoofdzetel van Groen en Ecolo in de Van Orleystraat in Brussel. Een dag na de grote klimaatmars vragen de activisten dat de daad bij het woord gevoegd wordt en keren ze zich met name tegen het subsidiemechanisme voor gascentrales.
Leden van het collectief Tegengas bezetten sinds 10 uur de hoofdzetel van Groen en Ecolo in Brussel. Een dag na de grote klimaatmars vragen de activisten dat de daad bij het woord gevoegd wordt. “Meelopen in de klimaatmars betekent kiezen voor een 100 procent duurzame toekomst.”
Depuis 10 heures ce matin, un groupe de 30 activistes climatiques et des membres de collectifs citoyens occupent le siège de Ecolo/Groen à Bruxelles, selon un communiqué. Ces activistes exigent l’annulation du mécanisme de subventionnement des centrales à gaz fossiles et que les deux partis soutiennent pleinement et inconditionnellement la sortie du nucléaire en 2025.
Convergence de mouvements citoyens et de groupes d’activistes réuni.e.s par nos luttes contre des (méga)projets et les entreprises inutiles et nuisibles qui menacent partout, en Belgique et ailleurs, la nature, l’agriculture, le climat, les droits des travailleurs et des travailleuses, et notre santé.
Pour l'organisation People Power Bloc, la présence des deux partis écologistes belges à la marche est insignifiante si des actes concrets ne sont pas posés. C'est pourquoi environ 30 activistes ont décidé d'occuper le siège des deux partis, situé rue Van Orley à Bruxelles, ce lundi matin.
La mise au point est donc claire en ce qui concerne le plan Gaz de la ministre Tinne van der Straeten (Groen), mais également quant à la politique fédérale climat défendue par la ministre Zakia Khattabi (Ecolo).
convergence de mouvements citoyens et de groupes d'activistes réuni.e.s par nos luttes contre des (méga)projets et les entreprises inutiles et nuisibles qui menacent partout, en Belgique et ailleurs, la nature, l'agriculture, le climat et notre santé. Nous appelons à rejoindre le bloc "People Power" lors de la marche climat du 10 octobre pour y affirmer que ne pouvons plus nous contenter de recommandations consensuelles et de plaidoyers institutionnels. Nous ne pouvons plus nous satisfaire des "rehaussements d'ambitions" et des objectifs abstraits en matière de CO2.


Autres Thématiques