Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
Benjamin Delille
Selon Moscou, les forces armées ukrainiennes ont lancé ce dimanche une «contre-attaque» dans la région russe de Koursk. Une manière de montrer les muscles avant le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.
Le Kremlin continue de revendiquer de maigres avancées sur un front globalement gelé. Manière de souligner les difficultés de l’armée ukrainiennes pour décourager les Occidentaux dans leur soutien. Sans succès.
L’économiste d’extrême-droite a réussi à séduire une majorité d’Argentins avec son programme pour «tronçonner» l’Etat argentin. Il remporte le second tour de la présidentielle plus de 55% des suffrages face au péroniste Sergio Massa.
On a osé. On a osé penser un instant que Poutine pourrait être sérieusement ébranlé, voire renversé, par le coup de force de Prigojine. Et, pour la première fois en seize mois, on a pu rêver à une fin prochaine de la guerre en Ukraine.
Après une attaque qu’elle attribue à l’Ukraine en Crimée, la Russie annonce suspendre sa participation à l’accord assurant la poursuite des exportations de céréales ukrainiennes, vitales pour l’approvisionnement alimentaire des pays pauvres.
La vague de chaleur exceptionnelle atteint son pic lundi. Des records absolus devraient être battus sur la façade atlantique, avec des températures de plus de 40 degrés notamment en Bretagne. En cause : le phénomène de la «goutte froide».
Alors que la canicule s’installe en France et que deux incendies ravagent la Gironde, le patron de pompiers, Grégory Allione, s’inquiète d’un système français de lutte contre les feux non préparé aux défis du réchauffement climatique.
Des défenseurs de l’environnement ont bloqué ce samedi la circulation sur ce grand axe routier de la banlieue ouest de Paris, certains se collant la main au bitume, pour réclamer une loi sur la rénovation énergétique immédiate de tous les bâtiments de France.
C’est avant tout pour des raisons économiques, mais cela reste une bonne nouvelle : l’Islande ne compte pas renouveler les quotas de pêche de baleines qui expirent à partir de 2024. Car depuis trois étés consécutifs, saison habituelle des prises, la pêche islandaise de baleines est quasiment à l’arrêt.
abs_empty
abs_empty