Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
La Relève et La Peste
Donald Trump a signé un décret autorisant le démarrage d’extraction minière dans les eaux internationales, violant tous les traités en cours.
Trois ONG ont détecté 128 cas de désinformation climatique en seulement 3 mois d’analyse.
Une solution, en phase de test depuis janvier et qui actuellement marche, a été déployée afin de faire cohabiter les castors,
Une étude fait un état des lieux accablant sur les glaciers du monde entier. Parmi eux, ceux des Alpes et des Pyrénées sont en grave danger.
Le Préfet du Jura a refusé le défrichement de 50 hectares de bois demandé par la société Cévennes Energy pour bâtir un parc photovoltaïque.
Capable de séquestrer le carbone, d’améliorer la santé des sols, et de fabriquer du gaz renouvelable, le biochar est un atout.
Les banques françaises, malgré leurs promesses vertes, continuent de financer les énergies fossiles tandis que des alternatives existent.
La cause de décès des chevaux sauvages : la déshydratation ou l’intoxication à l’eau de mer. Face à l’hécatombe, les habitants s’unissent.
Les conditions météorologiques tropicalisent l'Italie. Les pluies sont de plus en plus rares, les épisodes de plus en plus intenses.
Le projet de canal Seine-Nord Europe inquiète tout particulièrement les militants pour la préservation de l'environnement.
Dans le Puy de Dôme, 6000 manifestants ont semé des milliers de graines le long de l’emplacement de deux méga-bassines.
L'ouvrage « Avoir 20 ans à Sainte-Soline donne les témoignages de jeunes adultes présents contre les méga-bassines.
Avec son livre « Cataclysmes », Laurent Testot raconte comment nous modifions la nature et comment celle-ci nous transforme en retour.
Jean-Baptiste Fressoz raconte une nouvelle histoire de l’énergie. Nos sociétés sont dans une logique d’accumulation énergétique.
Les océans vont contenir plus de plastiques que de poissons en 2050. Scientifiques et militants s'associent pour la préservation des océans.
Nous sommes tous contaminés aux perturbateurs endocriniens. En cause : le plastique, une bombe sanitaire négligée par les pouvoirs publics.
Le CNPN a rendu son avis : les mégabassines à Ste Soline sont contraires à la protection de l'outarde canepetière, en voie d’extinction.
En 4 jours, une multitude d’actions a lieu contre « Lafage et le monde du béton ». L’objectif : désarmer les sites les plus polluants.
La fabrication et l'utilisation d’engrais de synthèse renforcent la dépendance de notre système agroalimentaire aux énergies fossiles.
La COP28 est une mascarade que les scientifiques refusent de cautionner. Les scientifiques en rébellion ont tenu à Bordeaux une contre-COP.