« … Les forêts abritent une grande richesse écologique, concentrant 80 % de la biodiversité terrestre mondiale recensée. Cette richesse est largement utilisée par l’homme, … Elles sont un milieu de vie et une source de revenus pour l’être humain : au début du XXIe siècle, plus de cinq cent millions de personnes, dont plusieurs peuples autochtones, vivent en forêt ou à ses abords et subsistent directement grâce à ses ressources. « . Source : wikipedia
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
Didier Arnaud
Cofondateur de l’association Générations futures et ancien président de la branche française de Greenpeace, François Veillerette milite pour une agriculture raisonnée.
Jean-Baptiste Renard est directeur de recherches au CNRS d’Orléans, au sein du laboratoire de physique et de chimie, de l’environnement et de l’espace, LPC2E.
La Bergerie urbaine, qui fait paître ses 45 bêtes dans la métropole, fait depuis cinq ans le pari que la ville n’est pas l’ennemie de l’agriculture. Rencontre.
Avec le projet EcEAUnome lancé en Seine-Saint-Denis, la distribution de milliers de kits «hydro-économes» et l’enseignement «d’écogestes» permettent aux usagers de faire baisser leurs factures d’eau.
La consommation était au menu de la troisième soirée du festival des solutions écologiques hier à Nevers. Avec comme invités l’hydrologue Emma Haziza et le politologue François Gemenne.
Est-ce qu’il est trop tard pour agir sur le climat ? Emmanuel Guérin, directeur des affaires internationales à la Fondation européenne pour le climat raconte qu’il est «tombé» sur une archive de 1968 qui déjà parle «déjà» des effets néfastes du charbon, du pétrole et du gaz et qu’il «part de là pour montrer qu’on a déjà perdu beaucoup de temps» pour réduire les émissions jusqu’en 2050, date fixée par les travaux du Giec pour limiter la hausse des températures à 1,5 degré.
Une série de tables rondes – «les pratiques de la solidarité», «les nouvelles donnes des aidants», «faire avec les patients et le public» - un village des initiatives, des expositions de photographies, le tout ponctué de témoignages poignants. Le CentQuatre, à Paris, accueillait vendredi les «Rencontres Solidaires».
abs_empty
abs_empty
abs_empty