Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Donald Trump a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, le lancement de sa propre cryptomonnaie, qui porte son nom, provoquant une fièvre d'achats qui a fait monter en quelques heures sa valorisation globale à plusieurs milliards de dollars.
La réduction de la consommation d'énergies fossiles en Belgique reste insuffisante pour être en ligne avec l'objectif obligatoire de 2030 et un chemin vers la neutralité climatique, lit-on samedi dans Le Soir.
L'armée ukrainienne a accusé vendredi les forces russes d'avoir frappé avec des drones FPV une école située à Soudja, dans la partie de la région russe de Koursk occupée par l'Ukraine et qui sert de refuge à une centaine de civils russes.
L'État belge va devoir payer une sacrée somme d'argent à la société chargée de la gestion des déchets nucléaires.
Le Premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré mercredi que la Russie a planifié des "actes de terreur" dans les transports aériens à travers le monde, accusant Moscou d'organiser des sabotages et des détournements sur le sol polonais et au-delà.
Le président élu Donald Trump a promis mercredi de bloquer tout nouveau projet éolien aux Etats-Unis durant son futur mandat, se refusant à subventionner davantage le secteur.
Nettoyer les eaux et sols européens des "polluants éternels" (PFAS) coûterait au moins 95 milliards d'euros sur 20 ans dans les conditions les plus favorables et la facture pourrait atteindre 2.000 milliards d'euros, selon une enquête de plusieurs médias coordonnée par Le Monde.
Le Premier ministre Ulf Kristersson a affirmé dimanche que son pays n’était "pas en guerre" mais ne traversait pas une période de paix non plus, évoquant des attaques hybrides et une guerre par procuration menée sur son sol.
Les autorités de Los Angeles ont décrété l'état d'urgence sanitaire à la suite des incendies qui ravages des quartiers entiers de la métropole de l'ouest des Etats-Unis. Les fumées et les particules fines ont en effet gravement dégradé la qualité de l'air.
La police ukrainienne a annoncé vendredi mener "plus de 600 perquisitions" dans le cadre d'une "opération spéciale".
Invoquant des risques de guerre, la Norvège a annoncé vendredi vouloir rétablir l'obligation de construire des abris antiaériens dans les nouveaux bâtiments, l'une d'une centaine de mesures proposées pour accroître l'état de préparation du pays. "À l'avenir, nous devons tenir compte et nous préparer à gérer des crises et des guerres", a déclaré la ministre norvégienne de la Justice, Émilie Enger Mehl, également en charge des situations d'urgence.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé jeudi qu'un éventuel déploiement de troupes occidentales en Ukraine aiderait à "forcer la Russie à la paix", assurant voir une "période d'opportunités" s'ouvrir avec l'arrivée prochaine de Donald Trump à la Maison Blanche.
Un incendie spectaculaire a forcé mardi des milliers de personnes à évacuer les collines surplombant Los Angeles, qui subit des vents violents propageant les flammes et posant un "danger mortel", selon les autorités.
Alors que la Croix-Rouge réclame un accès "sûr et sans entrave" à la bande de Gaza, l'Unicef indique de son côté qu'au moins 74 enfants ont été tués en raison de la violence dans la bande de Gaza au cours de la première semaine de 2025, indique mercredi l'Unicef. Les victimes ont perdu la vie lors d'attaques de grande ampleur sur la ville de Gaza, Khan Younès ainsi que la zone humanitaire d'Al-Mawasi.
Un incendie impressionnant a provoqué des évacuations mardi dans les collines surplombant Los Angeles, qui subit des vents violents capables de propager rapidement les flammes et posant un "danger mortel", ont annoncé les autorités locales.
Le réchauffement climatique et les phénomènes climatiques extrêmes qui en découlent ont perturbé le cycle mondial de l’eau, ressort-il lundi du Global Water Monitor. Il s’agit, entre autres, d’inondations massives, cyclones tropicaux ou de longues périodes de sécheresse. Le rapport, rédigé par une équipe internationale de scientifiques, conclut que la hausse des températures perturbe la circulation de l’eau sur la planète et cause des ravages dans le cycle de l’eau.
Cinq personnes ont perdu la vie à cause d’une grosse tempête hivernale qui balaie depuis dimanche le centre et l’est des États-Unis, affectant des millions d’habitants mais faisant la joie de résidents de la capitale Washington.
"Débarrassez-vous des éoliennes", a-t-il déclaré sur son réseau social Truth.
La marée noire qui affecte depuis mi-décembre le sud-ouest de la Russie et la Crimée annexée, dû au naufrage de deux pétroliers, continue de s’étendre avec une pollution détectée sur de nouvelles plages, ont annoncé jeudi les autorités.
Une attaque ukrainienne de drones a entraîné mardi matin un incendie ainsi qu'une fuite dans un dépôt de pétrole de la région de Smolensk, dans l'ouest russe, a affirmé le gouverneur local, sans mentionner de quelconques victimes.