Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Aurèle de Thibault va représenter les jeunes francophones à Dubaï. Il sera accompagné de son homologue néerlandophone, Simon Sterck.
Des alternatives virtuelles ou en train sont privilégiées pour éviter les trajets en avion.
Le Forum des Jeunes va participer à l'Assemblée générale de l'ONU.
La transition plus que jamais au cœur des formations de l'UCLouvain. Certains cours ont été modifiés pour intégrer davantage les enjeux environnementaux, d'autres ont été créés.
Tous les étudiants auront la possibilité de suivre un cours sur les enjeux de la transition.
La banque européenne d'investissements (BEI) a réalisé une grande étude afin d'analyser les comportements de tout un chacun face au réchauffement climatique. En tout, elle a questionné 30.000 personnes, issues de 30 pays différents. "La Libre Etudiant" a choisi de s'intéresser aux conclusions qui mettent en avant les comportements des jeunes.
Ces nuages, dont le nom scientifique est pyrocumulus, ne sont pas nouveaux. Ils se forment généralement au dessus d’une source de chaleur intense, comme des feux de forêt ou une éruption volcanique. Ils sont de couleur grisâtre ou brunâtre étant donné qu’ils sont composés de cendres et de fumée. On peut d’ailleurs en apercevoir sur une multitude de photos prises dernièrement au Canada.
Dans les Alpes françaises, les sommets des montagnes sont souvent recouverts de neige immaculée. Mais quand vient l'été la neige se pare à quelques endroits de teintes rouges orangées. Certains ont appelé ce phénomène "le sang des glaciers", d'autres ont préféré le plus sobre "neige pastèque". Mais il semblerait que le mystère ait enfin trouvé une explication.