filtre:
Franklin Dehousse
2025
De tels commentaires reflètent l'inculture de dirigeants européens qui reproduisent sottement les discours de Trump. Si les États-Unis ont soutenu l'Otan pendant 75 ans, c'est qu'ils y trouvaient des bénéfices stratégiques et économiques.
À entendre la classe politique européenne, l'Europe est entrée dans une grande phase de révolution. Une ère nouvelle s'ouvre. De gros moyens sont utilisés pour rétablir de façon rapide de grandes armées européennes. La réalité, hélas, est très différente. Et il importe de le percevoir.
2021
La COP26, qui prend fin ce 12 novembre, risque encore d'être un catalogue de bonnes intentions, non suivi de mesures concrètes, regrette Franklin Dehousse. Le professeur à l'ULiège, ancien juge à la Cour de justice de l'Union européenne, analyse les raisons de 30 ans d'immobilisme climatique.
2020
abs_empty
2019
abs_empty