Résultats pour:
Dov Alfon
Un retour au pouvoir du milliardaire, très plausible au vu des différents sondages qui le donnent au coude-à-coude avec son adversaire Kamala Harris, pourrait tout simplement annoncer la fin de la démocratie dans le pays.
«Libération» révèle le système par lequel le plus grand groupe pharmaceutique français a sciemment dissimulé les émissions nocives de son usine de Dépakine à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques). Une enquête est en cours.
En autorisant discrètement de nouveaux puits qui risquent de contaminer la source d’eau potable à proximité, l’Etat consacre une aberration environnementale et sanitaire.
Bombardés, sans electricité, eau ni nourriture et dans l’impossibilité d’emprunter un couloir humanitaire, les plus de 2 millions d’habitants de l’enclave sont pris au piège d’un cercle vicieux de violence physique et morale.
S’étant appuyé sur le mouvement islamiste pour affaiblir l’Autorité palestinienne et ayant concentré les soldats en Cisjordanie pour conforter ses alliés d’extrême droite, le Premier ministre porte une lourde responsabilité dans ce désastre
Les pluies diluviennes ont frappé le pays alors que la Turquie, la Syrie et le Maroc ont déjà connu depuis le début de l’année des catastrophes meurtrières.
En s’adressant de façon inédite à la nation en pleine mutinerie, le président russe confirme ses craintes : à qui vont obéir les officiers de l’armée russe qui contrôlent les routes entre l’Ukraine et Moscou?
Les catastrophes s’enchaînent, mais le monde et ses dirigeants peinent toujours à changer de modèle. C’est des militantes déterminées comme la jeune Française que viennent désormais l’espoir et l’«élan» pour renverser la table.
Le futur qu’esquisse l’essor de l'IA sera-t-il aussi «effrayant» que le redoute l’un de ses pères fondateurs ? «Libé» a enquêté sur le danger de la désinformation à l’orée de l'élection de 2027, mais a aussi trouvé des débouchés optimistes.
Coccinelles et abeilles déclinent à un rythme vertigineux. Tandis qu’une nouvelle forme de pesticide est testée en Europe, le biologiste britannique Dave Goulson démontre que l’extinction des insectes menace directement l’espèce humaine.
A la fin d’un été meurtrier, le déni du dérèglement climatique n’est plus possible. Pour autant, les responsables préfèrent l’inertie.
Les Russes savent-ils vraiment ce qu’ils font depuis cinq mois dans la plus grande centrale nucléaire d’Europe tournée en base militaire, autour de six réacteurs de 1 000 mégawatts chacun ?
Vladimir Poutine aurait pu atteindre ses objectifs en Ukraine par la simple menace d’envoyer sa puissante armée. Mais ces deux semaines de guerre laissent entrevoir une stratégie militaire défaillante.
L’idée séduisante selon laquelle les entreprises les plus polluantes de la Terre allaient volontairement sauver l’humanité du désastre qu’elles ont aidé à créer apparaît maintenant comme une chimère. Il faut essayer d’autres solutions, et vite.
La France, pays hôte du congrès mondial pour la conservation de la nature, est loin d’être un exemple. Pendant ce temps, les espèces disparaissent sous nos yeux.
Les experts sont pourtant formels : l’effet de serre, lié au réchauffement climatique, accentue les deux extrêmes du cycle hydrologique, et nous sommes donc destinés à subir de plus en plus d’épisodes de pluies extrêmement abondantes et de sécheresses caniculaires.
abs_empty
abs_empty