Musk & Trump

OA - Liste

Parmi les risques systémiques d’effondrement, la folie des hommes. Les politiques initiées par Donald Trump et Elon Musk déstabilisent la géopolitique mondiale, sapent la démocratie américaine et mondiale, accroissent les risques climatiques, fragilisent les équilibres des régions sensibles et engagent le Monde dans une période chaotique et périlleuse. Voici une sélection de références abordant une partie de leurs prises de positions et actions :

Résultats pour:
Trump assaut Capitole

2025

Deux personnes ayant participé à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 ont annoncer refuser la grâce présidentielle de Trump. Ce dernier avait a accordé son pardon ou commué la peine des quelque 1 500 individus condamnés.
Une assaillante du Capitole du 6 janvier 2021 condamnée à de la prison a refusé la grâce accordée par Donald Trump.
A peine installé dans le Bureau ovale, le nouveau président a accordé son pardon ou commué la peine de l’ensemble des 1 500 individus condamnés pour l’émeute du Capitole du 6 janvier 2021, dont deux détenus pour les actes les plus violents.
«CheckNews» s’est penché en détail sur le contenu des dizaines de décrets signés par le nouveau locataire de la Maison Blanche au premier jour de sa présidence.
Les procureurs de Washington abandonnent par dizaines les poursuites contre les accusés de l'assaut du Capitole encore en instance de jugement, après la mesure de clémence prise par Donald Trump, une "trahison" pour des policiers et des élus.
Le bureau de Jack Smith « a estimé que les preuves étaient suffisantes pour obtenir et maintenir une condamnation » du président élu américain, dans l’enquête sur la prise d’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, révèle un rapport accablant publié mardi.

2022

À l’issue d’une enquête de dix-huit mois, émaillée d’auditions publiques qui auront plus ou moins captivé les Américains, la commission d’enquête sur le 6 janvier remet son rapport au ministère de la Justice. C’est à lui que reviendra la décision de poursuivre ou non l’ancien président.
Steve Bannon, ex-proche conseiller de Donald Trump, a été reconnu vendredi coupable d'entrave aux prérogatives d'enquête du Congrès par le jury d'un tribunal fédéral, après avoir refusé de coopérer avec la commission sur l'assaut du Capitole.
Lors de sa huitième session publique, jeudi, la commission s’est concentrée sur les actions, et particulièrement l’absence de réaction de Donald Trump pendant les événements du 6 janvier 2021.
Un trumpiste repenti a expliqué que les déclarations de l’ex-président, peu de temps avant le jour de la certification de la victoire de Joe Biden, ont conditionné son comportement.