« La production effrénée de plastiques engendre une pollution aux impacts croissants, qui entraînera des coûts considérables à mesure que les crises qu’elle suscite se multiplieront. En ce qui concerne la crise climatique, l’industrie plastique est responsable de 5,3 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (chiffres de 2019). Si rien ne change, ces émissions pourraient doubler, voire tripler d’ici 2050. »
Source : The Conversation
Résultats pour:
Courrier expat
2024
Près d’un tiers des pays de l’OCDE ont enregistré une nette augmentation de l’immigration légale l’année dernière. Une tendance qui reflète la forte demande de main-d’œuvre dans les pays les plus prospères, explique le “Financial Times”.
Alors que le premier cas de variole du singe, ou mpox, a été détecté en Thaïlande, “The Straits Times”, à Singapour, prodigue des conseils aux voyageurs pour se protéger.
2023
Dans les dix ans qui viennent, les techniciens spécialisés dans les éoliennes vont être les professionnels les plus recherchés aux États-Unis. Un métier qui ne demande aucun diplôme universitaire, mais qui peut rapporter jusqu’à 80 000 dollars par an, explique “Bloomberg”.
De plus en plus de salariés sont prêts à démissionner si leur entreprise n’a pas une politique environnementale compatible avec leurs valeurs, explique la “BBC”. À l’inverse, ils peuvent accepter des salaires inférieurs dans des entreprises plus éthiques, note le “Financial Times”.
Après les pertes enregistrées durant la pandémie, les transporteurs mettent les bouchées doubles pour séduire les passagers prêts à faire des folies pour voyager avec style. Résultat : des cabines qui ressemblent de plus en plus à des mini-chambres d’hôtel.
Ceux qui prophétisaient la fin des voyages d’affaires se sont trompés : les cadres du monde entier ont déjà laissé tomber les réunions Zoom pour reprendre l’avion, rapporte le “Financial Times”.
Sacrée “Capitale verte de l’Europe” dès 2018, cette ville étudiante située à 10 kilomètres de la frontière allemande multiplie depuis les initiatives en matière de durabilité. Le site “BBC Travel” en propose une visite guidée.
Relayée par le site “Business Insider”, une étude révèle que plus de 40 % des employés de la tech utilisent des programmes d’intelligence artificielle dans leur travail quotidien. Mais 68 % ne l’ont toujours pas dit à leur manageur.
Alors que les progrès en la matière sont notables dans beaucoup de pays développés, la pollution de l’air s’est aggravée en 2022 en Inde, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. Une étude fait le point sur la situation dans quelque 7 000 villes reparties dans plus d’une centaine de pays.
2022
De plus en plus d’universités prestigieuses décident de restreindre les voyages en avion des enseignants et doctorants. Témoin l’Université d’Utrecht, aux Pays-Bas, qui vient de prendre une mesure radicale.
C’est une première mondiale : tous les étudiants inscrits à l’Université de Barcelone, régulièrement classée comme la meilleure université espagnole, devront suivre un cours obligatoire sur le réchauffement climatique et ses conséquences.
La crise économique et l’inflation déclenchent la vague d’émigration la plus importante jamais enregistrée en Argentine. Dans les bars à vin des quartiers aisés de Buenos Aires, les fêtes d’adieu sont désormais plus fréquentes que les fêtes d’anniversaire, rapporte le “Financial Times”.