« La production effrénée de plastiques engendre une pollution aux impacts croissants, qui entraînera des coûts considérables à mesure que les crises qu’elle suscite se multiplieront. En ce qui concerne la crise climatique, l’industrie plastique est responsable de 5,3 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (chiffres de 2019). Si rien ne change, ces émissions pourraient doubler, voire tripler d’ici 2050. »
Source : The Conversation
Résultats pour:
Esmeralda Labye
2021
la surutilisation des terres contribue à faire baisser le niveau de l’eau et le déversement d’ordures menace de contaminer la zone et la faune locale.
C’est de l’or… De l’or transparent. Mais cette richesse n’est pas accessible à tout le monde. Une bonne partie de la planète en est même privée.
2020
La pollution plastique affecte en effet l’ensemble de planète. Elle est présente dans les plantes , les neiges de l’Arctique, les mers, les océans… Aujourd’hui, des petits morceaux de microplastiques ont aussi été détectés à l'intérieur de tissus humains. C’est la conclusion d’une étude menée par l’université d’Arizona.
abs_empty
abs_empty
2018
abs_empty