Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
Simon Gerard
27 mai 2024
C'est un appel à l'aide lancé par les justices de paix du Hainaut: les 2 scrutins du 9 juin et du 13 octobre prennent du...
23 mai 2024
Un chantier d’envergure a été officiellement lancé hier à Seneffe: celui de la réhabilitation de l’ancien site...
03 mai 2024
Le parquet de Charleroi s’intéresse depuis plusieurs années à un trafic de déchets présumé. Après 4 ans d’enquête, le réquisitoire de renvoi est bouclé. Dans ce document qui rassemble l’ensemble des charges retenues par le ministère public, on retrouve notamment l’entreprise Keyser et son patron Rodolphe Keyser. La police de l’environnement a retrouvé plusieurs milliers de tonnes de déchets issus du broyeur à métaux de Courcelles sur plusieurs dépôts clandestins en Wallonie.
19 avril 2024
5 mois après les révélations sur les PFAS, 4 habitants de Chièvres vont interpeller les députés wallons en commission environnement. Ces citoyens vont faire part de leurs interrogations grâce à une pétition qui a récolté 1800 signatures.
20 février 2024
La problématique des broyeurs à métaux s’est invitée ce lundi soir au conseil communal de Charleroi. L’émission #Investigation révélait en janvier dernier que les rejets de PCB dépassaient largement les limites autorisées. La région de Charleroi est particulièrement concernée. Il y a 3 broyeurs à métaux dans la zone : 1 à Marchienne-au-Pont, 1 à Châtelet, et 1 à Courcelles. Plusieurs conseillers communaux ont tenté de savoir quelle est l’ampleur de la pollution et quelles mesures ont été mises en place. " On apprend que le broyeur de Marchienne-au-Pont est 12 fois au-dessus de la norme et celui de Courcelles bat tous les records : 597 fois au-dessus de la limite" rappelle la conseillère indépendante Anne-Sophie Deffense "quelles solutions pour les riverains ? Quel est l’impact de ceux-ci sur les nouveaux projets de la ville de Charleroi ? Le principe de précaution est-il respecté dans ce dossier ?"
24 janvier 2024