Adélaïde Charlier

OA - Liste

espace50x10

2025

Le thermomètre va chuter aux États-Unis.
Plusieurs stars ont été touchées par les incendies de Los Angeles.
Zelensky s'est exprimé dans une interview avec Lex Fridman. ... Si Trump a promis de mettre fin à la guerre rapidement une fois élu, Zelensky craint la suite des évènements si le futur président décide de se retirer de l'alliance. Newsweek rapporte les propos du président ukrainien : "Pour mettre fin aux combats, l'Ukraine a besoin de garanties de sécurité. Et si vous dites qu'il y a un risque que le président Trump se retire de l'OTAN, par exemple, c'est une décision des États-Unis. Je dis simplement que si cela se produit, Poutine détruira l'Europe. Il détruira tout autour."
Depuis son apparition avec la création du Bitcoin en 2008, la blockchain s’est imposée comme une technologie révolutionnaire. Bien plus qu’un simple support pour les cryptomonnaies, elle offre une multitude d’applications qui transforment de nombreux secteurs, allant de la finance à la santé en passant par la logistique. Mais qu’est-ce qui rend cette technologie si puissante et attrayante ? Décryptons ses principaux atouts.

2024

En quête de preuves pour appuyer ses convictions, un YouTubeur complotiste a mené une expérience unique en Antarctique. Cette aventure l’a poussé à reconsidérer sa vision du monde et à admettre une réalité scientifique incontournable : notre planète est bien ronde.
L'oncologue russe Andrey Kaprin a annoncé avoir développé un vaccin contre le cancer.
Une centaine de voitures ont déjà été endommagées par cette action militante en Allemagne.
La République démocratique du Congo a porté plainte contre des filiales d'Apple en France et en Belgique pour "l'exportation et la livraison illégale" à l'international de minerais du pays, via le Rwanda et "au prix de la commission de nombreux crimes", ont annoncé des avocats mardi.
En Wallonie, l’interdiction des chaudières à mazout, prévue dans le Plan Air Climat Energie (PACE) du gouvernement précédent, sera postposée, a assuré la ministre régionale de l’Énergie, Cécile Neven, mercredi, en séance plénière du Parlement wallon.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mardi à "une paix durable" en Ukraine, lors d'une réunion de responsables de dix pays européens à Tallinn en Estonie, estimant que la guerre pouvait s'achever l'an prochain.
Un groupe d'experts tire la sonnette d'alarme sur un potentiel risque mortel de ces "bactéries miroirs".
Le nombre de cas de malaria a augmenté de 11 millions sur un an pour atteindre 263 millions en 2023, selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La maladie a fait 597.000 victimes, un nombre stable.
Une frappe russe menée mardi sur Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a fait sept morts et 22 blessés, selon un nouveau bilan fourni mercredi par les autorités, alors que secouristes tentent toujours de retrouver des survivants sous les décombres. Cette frappe, qui a notamment détruit une clinique privée et un immeuble de bureaux, est la dernière en date d'une série d'attaques qui se sont intensifiées dans le sud de l'Ukraine, renforçant les craintes d'une nouvelle offensive russe dans la région.
Une partie des écoliers, étudiants et fonctionnaires en Iran ont été appelés mercredi et jeudi à rester à la maison en raison d’une forte pollution atmosphérique, qui touche Téhéran et plusieurs villes, ont rapporté les médias d’Etat.
La contamination des eaux par les "polluants éternels" en Europe dépasse majoritairement les seuils réglementaires fixés pour éviter les risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement, a alerté mardi l’Agence européenne de l’environnement (AEE).
Au moins 239.000 décès en Europe peuvent être attribués chaque année à l'exposition aux particules fines présentes dans l'air, rapporte l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) mardi. En Belgique, la mauvaise qualité de l'air entraînerait plus de 4.000 morts. La situation s'améliore néanmoins.
Le Conseil d'État a rendu son avis sur les propositions de loi qui prolongent le nucléaire en Belgique. Il ne relève pas d'obstacle fondamental à leur adoption, mais adresse toutefois une série d'observations qui doivent trouver une réponse.
A Damas, des tirs de joie ont retenti et des invocations religieuses ont été lancées dans les hauts-parleurs des mosquées. Encore sonnée par l'annonce de la "fuite" du président Bachar al-Assad, la capitale syrienne s'est réveillée dimanche avant l'aube sous contrôle rebelle. Selon des témoins contactés par l'AFP, quelques dizaines de personnes ont rallié la place des Omeyyades, dans le centre de Damas, pour célébrer la chute du clan Assad au pouvoir depuis plus d'un demi-siècle, dans un pays morcelé par une guerre civile meurtrière depuis 2011.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit dimanche rechercher une "paix durable" pour son pays, que la Russie ne pourra pas "détruire dans quelques années" en lançant un nouveau conflit, des propos qui font suite à une rencontre la veille avec le président élu américain Donald Trump à Paris.
La tempête Darragh provoque samedi de fortes perturbations dans les transports, avec de nombreux trains et des vols annulés, ainsi que des coupures de courant pour des dizaines de milliers de foyers au Royaume-Uni.
Les pertes économiques engendrées par les catastrophes naturelles devraient se monter à 310 milliards de dollars...
Washington a annoncé lundi une aide militaire supplémentaire pour l'Ukraine, évaluée à 725 millions de dollars et comprenant notamment des missiles et d'autres munitions, selon un communiqué du secrétaire d'État américain, Antony Blinken.
Deux personnes sont mortes sur l’île grecque de Limnos, en mer Egée, dans des intempéries qui sévissent sur une grande partie du pays et ont causé d’importants dégâts sur l’île de Rhodes.
La Norvège ne délivrera finalement pas de permis de prospection minière sous-marine dans ses eaux en 2025, a annoncé dimanche le parti de la Gauche socialiste. Ce parti a indiqué avoir arraché cette concession dans le cadre de négociations avec le gouvernement, minoritaire au Parlement, pour l’aider à faire adopter son projet de budget 2025.
Des militants de Greenpeace ont abordé samedi un navire pétrochimique au large de la Corée du Sud, où se tiennent des négociations sur un traité mondial contre la pollution plastique. "Des militants de Greenpeace International sont montés à bord d’un pétrolier qui devait charger des produits chimiques plastiques toxiques provenant du complexe sud-coréen Hanwha TotalEnergies", indique Greenpeace dans un communiqué. Ce complexe est situé à Daesan, à environ 60 kilomètres au sud-ouest de Séoul.
Les inondations provoquées par de fortes pluies dans le sud de la Thaïlande ont fait neuf morts et forcé plus de 13.000 personnes à évacuer, selon un nouveau bilan annoncé samedi par les autorités.
L’ancien ministre de la Défense israélien Moshé Yaalon a affirmé samedi que l’armée israélienne menait un "nettoyage ethnique" dans la bande de Gaza, provoquant un tollé au sein de la classe politique.
Catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique, guerres… une vaste campagne de sensibilisation va être lancée en Belgique dès 2025.
Les températures relevées dans le sud de la France interpellent les climatologues.
Les glissements de terrain qui ont frappé l'est de l'Ouganda ont fait au moins 20 morts, a annoncé vendredi la Croix-Rouge...
La semaine dernière, Elon Musk a reposté deux messages sur son compte X, révélant les noms et les titres de personnes occupant quatre postes gouvernementaux liés à la thématique du climat. Suite à ces postes sur X, les personnes citées ont reçu des milliers de messages de harcèlement.
Dernière ligne droite pour les négociations sur un traité contraignant visant à réduire la pollution plastique.
La Russie a toujours été prête à utiliser l'arme nucléaire. Depuis le premier jour de l'invasion de l'Ukraine jusqu'à aujourd'hui.
Donald Trump a annoncé mercredi nommer l'ancien général Keith Kellogg, qui lui est très fidèle, comme émissaire pour l'Ukraine et la Russie. "Il est avec moi depuis le début! Ensemble, nous obtiendrons la paix par la force et nous rendrons l'Amérique et le monde sûrs à nouveau!", a écrit le président élu dans une publication sur son réseau Truth Social.
L'année 2024 sera la plus humide jamais enregistrée depuis le début des mesures en 1833 à Uccle, a annoncé mardi l'Institut royal météorologique (IRM) dans un communiqué. Le précédent record annuel de précipitations sera probablement dépassé mercredi.
Les autorités allemandes ont annoncé lundi qu’elles étaient en train de répertorier bunkers et abris où la population pourrait trouver refuge en cas d’attaque, souhaitant augmenter leur nombre, dans un contexte de tensions accrues avec la Russie. "Tous les bâtiments – propriétés privées comprises – qui pourraient servir d’abri, tels que les caves, les garages et les stations de métro" sont en train d’être inventoriés, a déclaré un porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur, lors d’un point presse régulier à Berlin. "Un répertoire numérique de tous les bunkers sera établi afin que les gens puissent les trouver rapidement à l’aide de leur téléphone portable", a-t-il ajouté.
Le pape François a dénoncé lundi au Vatican "l'arrogance de l'envahisseur" en Ukraine mais aussi en "Palestine", une rare prise de position contre la politique israélienne, une semaine après avoir évoqué pour la première fois les accusations de "génocide" à Gaza.
L'ex-eurodéputé belge Philippe Lamberts (Ecolo) a été nommé conseiller à la transition vers une économie climatiquement neutre, auprès de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, a annoncé lundi cette dernière, à l'avant-veille d'un vote sensible sur sa nouvelle équipe. L'Allemande lance par la même occasion un appel aux Verts pour qu'ils soutiennent la nouvelle Commission 2024-2029.
L'étiquetage des aliments est censé aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées lors de leurs achats....
L'Ukraine accuse ce jeudi la Russie d'avoir envoyé un missile intercontinental sur son territoire pour la première fois.
La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, tenait une conférence de presse ce jeudi.
Les dirigeants du G20 ont endossé lundi l’idée de coopérer pour taxer "effectivement" les personnes très fortunées, une initiative que poussait le président brésilien Lula et saluée comme une avancée "historique".
Trente pays, dont la Belgique, se sont engagés mardi à la COP29 à Bakou, à réduire les émissions de méthane provenant des déchets organiques, a annoncé la présidence azérie de la COP29. Ces pays représentent, ensemble, près de la moitié des émissions mondiales de méthane (CH4) dues aux déchets organiques.
Le pillage de l’aide humanitaire à Gaza "devient systématique et doit cesser immédiatement", a déclaré mardi Stéphane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, s’inquiétant d’informations selon lesquelles les autorités israéliennes pourraient laisser faire ces attaques.
C'est une déclaration inédite faite par les États-Unis ce 17 novembre.
Les dirigeants du G20 se retrouvent lundi à Rio de Janeiro pour un sommet sous forte pression, entre besoin d'un compromis...
La Suède a commencé lundi à envoyer quelque cinq millions de brochures à ses habitants, les encourageant se préparer face à l'éventualité d'une guerre. La Finlande voisine a dans le même temps lancé un site web avec des conseils de préparation similaires. Les deux pays ont abandonné plusieurs décennies de non-alignement militaire et ont intégré l'Otan après l'invasion par la Russie de l'Ukraine en 2022.
L'ex-président français s'est exprimé sur le sujet.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé vouloir la fin de la guerre dans son pays en 2025 par "des moyens diplomatiques" dans une interview diffusée samedi, tout en estimant que son homologue russe Vladimir Poutine ne veut lui "pas du tout la paix".
L’armée israélienne favorise le pillage de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, en s’en prenant notamment aux forces de police palestiniennes qui tentent de le combattre, accusent vendredi 29 ONG dans un rapport commun.
Face aux inondations croissantes au Royaume-Uni, une approche audacieuse émerge : restituer des terres à la mer. Cette stratégie, mise en œuvre dans le Somerset, pourrait révolutionner la gestion des risques climatiques. Comment cette méthode contre-intuitive pourrait-elle protéger les populations côtières ? Plongée dans une initiative qui défie les conventions.
C'était l'un des paris les plus fous de l'histoire économique et politique récente, et il a payé: Elon Musk, entrepreneur richissime et mégalomane, voit son soutien acharné à Donald Trump récompensé par un poste de ministre de "l'efficacité gouvernementale".
Le "fonds pour répondre aux pertes et dommages" climatiques des pays les plus vulnérables, créé à la COP28, est désormais quasi opérationnel et s’apprête à débloquer ses premiers fonds en 2025, ont annoncé mardi à Bakou ses responsables.
Une haute responsable de l’ONU a dénoncé mardi la "cruauté quotidienne" subie par la population de la bande de Gaza assiégée et bombardée par Israël, décrivant "des actes qui rappellent les crimes internationaux les plus graves".
Près de 700 volontaires ukrainiens vivant en Europe se sont inscrits pour rejoindre la Légion ukrainienne, une nouvelle formation de l’armée censée ensuite être déployée contre les troupes russes sur le front, a annoncé mardi le ministère ukrainien de la Défense.
Les ambitions de l'accord de Paris sont "en grand danger", a alerté l'ONU lundi, à l'ouverture de la conférence climatique de l'ONU à Bakou (COP29), avec l'année 2024 quasiment assurée de devenir l'année la plus chaude jamais enregistrée.
Une frappe russe a "endommagé" un barrage sur un réservoir de l’est de l’Ukraine, provoquant une importante montée du niveau des eaux sur une rivière et créant "une menace" d’inondations pour des localités voisines, a affirmé lundi le gouverneur local.
La militante écologiste suédoise Greta Thunberg a organisé lundi un rassemblement en faveur de la démocratie à Tbilissi pour dénoncer "l’autoritarisme" en Géorgie et en Azerbaïdjan, où s’est ouverte la COP29.
Les dirigeants arabes et musulmans ont réaffirmé lundi leur appel en faveur de la création d’un Etat palestinien souverain, avec Jérusalem-Est comme capitale, à l’issue d’un sommet des pays arabes et musulmans à Ryad.
Les pays du monde entier ont jusqu'au 10 février 2025 pour soumettre leurs nouvelles feuilles de routes climatiques, selon les obligations de l'accord de Paris de 2015, duquel 195 pays sont membres, en incluant les États-Unis qui pourraient en sortir sous Donald Trump l'an prochain. Mais quelles sont les objectifs et obligations de chacun ?
La famine menace dans le nord de la bande de Gaza, dans un contexte d'intensification des opérations de l'armée israélienne et d'un arrêt quasi total de l'aide alimentaire, alerte samedi un rapport de l'ONU.
L'ouragan Rafael, de catégorie 3, a provoqué l'effondrement du système d'alimentation électrique de Cuba, plongeant ses...
L'entreprise chimique 3M a présenté lundi une version révisée de son projet d'assainissement des sols des zones résidentielles et récréatives de Beveren et Zwjindrecht, contaminés par des PFAS. La première version avait été jugée "non conforme" cet été par la Société publique flamande de gestion des déchets (Ovam). Celle-ci doit à présent réexaminer le dossier.
La stagnation des eaux, la contamination possible de l'eau potable et les réseaux d'assainissement perturbés font craindre une propagation de maladies infectieuses dans les zones sinistrées. Les autorités et les habitants s'efforcent désormais de réduire ce risque en agissant rapidement.
Des inondations en Espagne ont aussi frappé la ville de Taragone, au sud de la Catalogne, à cause des fortes...
Lahore, deuxième ville du Pakistan, va fermer durant une semaine ses écoles jusqu’au primaire pour éviter d’exposer...
Le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, est "très inquiet" de la présence de troupes nord-coréennes en Russie et de leur possible déploiement sur le front face à l'Ukraine, a indiqué dimanche son porte-parole dans un communiqué. "Cela représenterait une escalade très dangereuse du conflit" entre Kiev et Moscou, ajoute le communiqué de Stéphane Dujarric.
Près de 200.000 habitants d'une ville de l'ouest du Japon ont été appelés à évacuer samedi par les autorités qui...
Les intempéries dramatiques qui ont touché le sud-est de l’Espagne ont provoqué la mort d’au moins 158 personnes, soit le bilan humain le plus élevé dans ce pays depuis des inondations meurtrières survenues en octobre 1973. Énorme quantité de précipitations, présence de sols secs ou artificialisés, manque de réactivité des autorités… Voici les facteurs expliquant ce nombre terrible de victimes, selon plusieurs experts.
Quelque 8,2 millions de nouveaux cas de tuberculose ont été diagnostiqués l'an dernier dans le monde, le nombre le plus élevé jamais enregistré depuis que l'OMS a commencé son suivi il y a près de 30 ans.
L'est et le sud-est de l'Espagne sous le phénomène météorologique DANA.
Volkswagen prévoit des dizaines de milliers de suppressions d'emplois, la fermeture de trois usines en Allemagne et des baisses de salaire face à la crise qu'il traverse, a affirmé lundi le comité d'entreprise, parlant d'une "saignée" sans précédent en plus de 80 ans d'histoire du premier groupe automobile européen.
Au moins 22 personnes ont péri dans des inondations, glissements de terrain et autres accidents causés par la tempête tropicale Trami aux Philippines, avec plus de 54.000 déplacés, selon la police et les autorités locales jeudi. La plupart des victimes se sont noyées dans les inondations ou ont été ensevelies dans les glissements de terrain, selon le brigadier général de la police régionale, Andre Dizon.
Notre société "obsédée" par la croissance économique subit une crise de la santé mentale dans le monde, qui touche particulièrement les plus défavorisés, a déploré jeudi le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'Homme et l'extrême pauvreté, le Belge Olivier De Schutter.
Plus d'un million de personnes quittaient jeudi la côte Est de l'Inde pour rejoindre des abris à l'intérieur des terres, quelques heures avant l'arrivée d'un puissant cyclone, ont indiqué les autorités indiennes. Le cyclone Dana devrait frapper les côtes des états du Bengale-occidental et d'Odisha, qui comptent environ 150 millions d'habitants, sous la forme d'une "forte tempête cyclonique" jeudi soir, a annoncé le bureau météorologique indien.
Au moins six personnes ont péri lors du passage de l’ouragan Oscar à Cuba, où plus d’un tiers des habitants ont désormais du courant quatre jours après une panne générale du système électrique.
Le ministre polonais des Affaires étrangères a annoncé mardi la fermeture du consulat russe à Poznan (ouest), accusant Moscou de mener des actes de "sabotage" et une "guerre hybride".
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a appelé à des "investissements significatifs" pour la sauvegarde de la nature dimanche lors de la cérémonie protocolaire de la COP16 sur la biodiversité à Cali, en Colombie, où le président colombien a fustigé les "énergies fossiles de la mort".
Le Médiateur de l'UE a estimé lundi que la Commission européenne faisait preuve de "mauvaise administration" dans sa préparation des décisions d'autorisation d'utiliser des substances chimiques dangereuses. L'exécutif européen dépasse allègrement les délais prévus avant de trancher, et ne veille pas suffisamment à la transparence du processus, indique l'institution.
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche après-midi dans le centre de Bruxelles pour réclamer un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et au Liban, où l’armée israélienne mène des opérations. Les organisateurs parlent de 70.000 personnes, la police de 32.000.
À Bologne et ses environs, quelque 175 millimètres de pluie sont tombés en une journée, alors que la moyenne historique pour le mois d’octobre est de 70 millimètres, selon les autorités régionales. La région d’Emilie-Romagne, est une nouvelle fois partiellement inondée, après avoir été touchée par la tempête Boris en septembre.
"Stop Betonderberg, Dondenberg reste sauvage." Sur le calicot attaché aux arbres, le message est clair : "une éducation sans béton". En région bruxelloise, ces activistes veulent empêcher la construction d’une école et d’un parking à Laeken sur une zone boisée. Ils disent être passés par toutes les voies légales possibles. Mais cette fois, c’est physiquement qu’ils tentent d’empêcher ce projet : en occupant le terrain.
Dans la bande de Gaza, "plus de 400 morts", dont des femmes et des enfants, ont été trouvés depuis le 6 octobre dans le nord du territoire, notamment à Jabalia, selon la Défense civile, liée au Hamas. Depuis cette date, l’armée israélienne y mène une offensive aérienne et terrestre, en affirmant que le Hamas cherche à y reconstituer ses forces. Samedi, des témoins ont fait état de frappes sur Jabalia, où un bombardement israélien a fait 33 morts vendredi soir, a indiqué la même source.
Levée des restrictions dans l’usage des armes que les Occidentaux fournissent à l’Ukraine, déploiement sur le territoire ukrainien d’armes de dissuasion non nucléaires… Aucune de ces demandes n’a pour le moment rencontré de soutien du côté des Alliés, qui se réunissent au niveau ministériel pendant deux jours dans la capitale belge.
Le changement climatique arrive une nouvelle fois en tête des préoccupations tant des experts que des citoyens interrogés par Axa pour sa 11e édition de son "Future Risks Report", publié jeudi.
L’Ukraine espère à terme être membre de l’Otan mais est déjà membre de l’alliance "en pratique", a estimé jeudi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec Mark Rutte, le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord. "J’attends avec impatience le jour où l’Ukraine sera ici (au siège de l’Otan, ndlr) en tant que membre de l’alliance", a déclaré Mark Rutte. "D’ici là, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’Ukraine gagne."
La présence généralisée d’acide trifluoroacétique (TFA) dans l’eau potable en Wallonie soulève de graves questions quant à la sécurité de notre eau et la gestion des "polluants éternels" comme les PFAS, pointe l’association Nature & Progrès qui demande "une action immédiate des autorités publiques".
Un dérivé des PFAS a été détecté en concentration importante dans de l'eau potable en Wallonie.
La sécheresse historique ayant frappé l’Afrique australe et précipité 27 millions de personnes dans la faim risque d’entraîner une "catastrophe humanitaire de grande ampleur" faute de fonds, a alerté mardi le porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) Tomson Phiri.
Les nouvelles normes de rejet de PFAS autorisées pour l’usine 3M de Zwijndrecht, approuvées début septembre, font l’objet d’un recours. Le collectif de citoyens Grondrecht et l’organisation climatique Climaxi ont déposé ce recours auprès du Raad voor Vergunningsbetwistingen (Conseil pour la contestation des autorisations). Le jugement ne devrait pas intervenir avant mi-2025.
Le gouvernement wallon a pris une série de mesures, jeudi, afin de limiter les quantités de boues issues de stations...
Les autorités de plusieurs régions russes ont annoncé ces dernières semaines des augmentations considérables des soldes...
Une première cérémonie d'hommage aux victimes de l'attaque terroriste du 7 octobre dernier visant Israël s'est déroulée ce dimanche à Uccle. Près de 2000 personnes s'y sont rassemblées et d'autres cérémonies sont prévues ce lundi. Yves Oschinsky, président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique était l'invité du Café sans filtre ce lundi 7 octobre.
Serons-nous bientôt tous filmés par des caméras à reconnaissance faciale ? Pour éviter les dérives, un règlement européen qui balise l’utilisation de cette technique liée à l’intelligence artificielle entrera en vigueur dès le mois de février 2025. Un cadre qui inquiète malgré tout les organismes de défenses des droits humains et qui devra encore être transcrit dans la loi belge.
Plus de 200 personnes, selon les chiffres de la police bruxelloise, ont défilé samedi après-midi dans les rues de la capitale pour appeler l'Union européenne (UE) à mettre fin aux subventions des combustibles fossiles, ceux-ci étant en grande partie responsables du réchauffement climatique.
Les fortes pluies qui se sont abattues sur la Bosnie centrale ces dernières 24h ont causé des inondations et d'importants glissements de terrain, en particulier à Jablanica, à environ 70km au sud-ouest de Sarajevo.
Des militantes du mouvement féministe Femen ont manifesté seins nus vendredi à Kiev devant l’ambassade d’Iran, pays qui est accusé d’aider Moscou dans son effort de guerre contre l’Ukraine, en lui fournissant drones et missiles. Les membres de Femen, mouvement de femmes créé en Ukraine mais également présent dans d’autres pays, ont pour habitude de protester torse nu avec des slogans écrits sur le corps.
Le nombre total de victimes du virus de Marburg au Rwanda s'élève désormais à onze après la mort de cinq personnes...
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a accepté de verser 23 millions d'euros à 10.000 clients en Autriche dont...
L’Union européenne se prépare à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie après une série d’attaques hybrides ces derniers mois dans l’UE, dont des incendies et des tentatives d’assassinat, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques.