AMOC

OA - Liste

Circulation méridienne de retournement de l’Atlantique

« La circulation thermohaline, appelée aussi circulation océanique profonde, est la circulation océanique engendrée par les différences de densité (masse volumique) de l’eau de mer, à l’origine de courants marins de profondeur. Ces différences de densité proviennent des écarts de température et de salinité des masses d’eau, d’où le terme de thermo — pour température — et halin — pour salinité. À l’échelle de la planète, la circulation océanique de surface et la circulation océanique profonde forment une immense boucle de circulation que l’on nomme boucle thermohaline à l’origine d’un grand cycle qui brasse les eaux et convoie la chaleur à l’échelle de chaque hémisphère du globe.« 
Source = wikipedia

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

Résultats pour:
Brice Louvet

2025

Cet énorme navire pétrolier est aussi conçu pour capturer et stocker le dioxyde de carbone (CO₂) généré par ses processus de production.
Meta, la société mère de Facebook, a récemment annoncé l’un des projets d’infrastructure numérique les plus ambitieux de son histoire.
Grok 3 surpasse les autres en termes de raisonnement, de résolution de problèmes et d'efficacité dans le traitement des données. 
Une étude révèle l'existence de tremblements de glace sous la calotte glaciaire du Groenland. Voici pourquoi c'est important.
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de compétitivité accrue, la Chine accélère l’adoption des robots humanoïdes dans ses usines.
Les méthodes actuelles d'extraction du lithium sont longues, coûteuses et extrêmement polluantes. Cette nouvelle méthode change la donne.
La Chine, déjà leader mondial dans le secteur de l'énergie éolienne offshore, se prépare à franchir un nouveau cap technologique.
Un satellite espion américain a récemment révélé la construction d’une gigantesque installation de fusion laser en Chine.
Que se passerait-il si le réseau électrique européen central était attaqué ? Un rapport a mis en lumière une vulnérabilité grave.
Baptisée Éowyn, cette tempête, qualifiée de "cyclone-bombe", apportera des vents à 160 km/h, des pluies torrentielles et de la neige.


espace50x10 facebook