GIEC – les COP’s

OA - Liste

Vers la Une de l’Observatoire


décembre 2023

Le dossier sur la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires en Belgique connaît un nouveau rebondissement.

juillet 2021

De provincie Vlaams-Brabant weigert een vergunning toe te kennen aan Electrabel/Engie voor de gascentrale in Vilvoorde. Dat schrijft De Tijd. Dat is een streep door de rekening van minister voor Energie Tinne Van der Straeten (Groen). Want om de kernuitstap mogelijk te maken, moeten er twee tot drie grote gascentrales in ons land bijkomen.

juin 2021

La Belgique, pays très dépendant de ce combustible fossile, n’est pas en reste… Et ses défenseurs (citons fluxys ou Engie) commencent à gagner de très préoccupantes victoires… En témoigne le document publié par l’administration fédérale : Le rôle des vecteurs énergétiques gazeux dans une Belgique climatiquement neutre. Ce document, présenté comme « un cadre de référence pour les futures prises de décision » par la ministre elle -même dans son introduction, est extrêmement préoccupant pour IEW.

février 2020

visant à suivre l’exemple du Parlement européen en déclarant l’état d’urgence climatique et environnementale et à entreprendre par conséquent des actions immédiates.