« … Les forêts abritent une grande richesse écologique, concentrant 80 % de la biodiversité terrestre mondiale recensée. Cette richesse est largement utilisée par l’homme, … Elles sont un milieu de vie et une source de revenus pour l’être humain : au début du XXIe siècle, plus de cinq cent millions de personnes, dont plusieurs peuples autochtones, vivent en forêt ou à ses abords et subsistent directement grâce à ses ressources. « . Source : wikipedia
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
François Lefèvre
Les scientifiques constatent que le vivant, à l’échelle de l’arbre, de la forêt ou de l’essence d’arbre, est capable d’étonnants processus d’adaptation. Mais ces derniers suffiront-ils face au changement climatique en cours ?
Le "Stop béton", déjà prévu en Wallonie, devra-t-il être revu en fonction de l'adaptation des zones inondables, alors que la surface résidentielle a progressé de 50% en 35 ans?
Le jour d’après… Il se dessine aujourd’hui. Sans scénario hollywoodien mais avec une crise qui paralyse le monde. Celle du coronavirus et de son "grand confinement". Elle n’a pas encore mis le monde à terre mais cette pandémie renvoie au grand Stratego commercial où l’Europe est pieds et poings liés à la Chine pour son approvisionnement. Cette dépendance a fait de l’usine du monde chinoise le carrefour de la chaîne d’approvisionnement pour de nombreuses entreprises européennes.