Le greenwashing, ou écoblanchiment1,2, est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation pour se donner une image trompeuse de responsabilité écologique. La plupart du temps, les dépenses consenties concernent davantage la publicité que de réelles actions en faveur de l’environnement et du développement durable. Source : wikipedia
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Sarafina Spautz
Alors que la chaleur s'intensifie en France en ce début de semaine, pourquoi entend-on parler également de vague de chaleur ?
Le navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean a largué les amarres à Miami. Même s’il se veut écolo, il est encore loin de l’être.
Il n’y a pas que la déforestation qui menace l’Amazonie. Une nouvelle analyse montre à quel point elle peut être dégradée par d’autres activités humaines.
Des militants écologistes ont bloqué ce mercredi l'assemblée générale de TotalÉnergies qui veut construire le plus grand oléoduc chauffé du monde.