Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
L'augmentation de la température des océans entraîne une élévation du niveau de l'eau, qui menace certaines îles et leur population.
Gilles Boeuf est biologiste, ancien président du muséum national d'histoire naturelle ! Il expose avec passion le poids de l'anthropocène sur la biodiversité.
abs_empty
abs_empty
Jancovici était invité dans le journal "28 minutes" sur Arte le 30/11/2015 avec Gilles Boeuf (biologiste et conseiller scientifique au ministère de l’Écologie) et Amy Dahan (historienne des sciences et spécialiste des négociations climatiques) La COP21, la "plus grande conférence de l'ONU consacrée au climat", s'est ouverte ce lundi à Paris. 10 000 délégués et 150 chefs d'État sont rassemblés pour tenter de trouver un accord qui viserait à infléchir les politiques mondiales en faveur du climat. Concrètement, il s'agit de s'engager à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, afin de limiter le réchauffement global à + 2° par rapport à l'ère pré-industrielle. Mais quelles seraient les réelles conséquences d'un réchauffement de 2° ? Et quels enjeux nationaux, politiques et économiques sous-tendront les négociations, qui sont prévues pour durer jusqu'au 11 décembre ?