2025
Le président russe Vladimir Poutine a fait savoir mardi que son pays pourrait participer des pourparlers de paix avec l'Ukraine, mais il a exclu de parler directement au président Volodymyr Zelensky, qu'il a qualifié d'"illégitime".
2024
Le géant russe Gazprom a annoncé samedi qu'il cesserait de livrer du gaz à la Moldavie au 1er janvier suite à un différend financier avec cette ex-république soviétique venant de réélire une présidente pro-européenne."Gazprom va introduire une réduction à zéro m3 par jour de ses livraisons de gaz naturel à la République de Moldavie, à compter du 1er janvier 2025 à 05H00 GMT", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le ministère de la Santé du Hamas pour Gaza a averti vendredi que tous les hôpitaux du territoire palestinien devraient cesser ou réduire leurs activités "sous 48 heures" faute de carburant dont l'entrée est bloquée, selon lui, par les autorités israéliennes.
Alors que les tirs inédits de missiles balistiques par la Russie sur Dnipro représentent un seuil supplémentaire dans l’escalade, les pays occidentaux affirment qu’ils ne se laisseront pas intimider et poursuivront leur soutien à l'Ukraine.
La déclaration a été faite à l’issue d’un sommet de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique en Arabie saoudite.
Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a une nouvelle fois accusé, vendredi, la Chine de soutenir "la machine de guerre russe" en Ukraine lors d'une rencontre avec son homologue chinois, Wang Li.
L’armée israélienne a dit avoir tué, jeudi, sept combattants palestiniens, au deuxième jour de cette large opération contre des groupes armés. Par ailleurs, les Nations unies ont estimé que la souffrance des habitants de Gaza était « au-delà de ce que tout être humain devrait endurer ».
Le gouvernement fédéral, premier acheteur de biens et de services au monde, prévoit dans un premier temps d’arrêter d’ici à 2027 de s’approvisionner en plastiques à usage unique pour ses activités de restauration, d’événementiel et pour les emballages, avant un élargissement à toutes ses activités.
Le gouvernement fédéral, premier acheteur de biens et de services au monde, prévoit dans un premier temps d’arrêter d’ici à 2027 de s’approvisionner en plastiques à usage unique pour ses activités de restauration, d’événementiel et pour les emballages, avant un élargissement à toutes ses activités.