filtre:
Afp
2025
Juge mais aussi présentatrice de l’émission « Justice avec le juge Jeanine » de 2011 à 2022 et maintenant de l’émission « Five », elle a relayé régulièrement des théories complotistes.
Le président américain veut annuler un programme spécial institué sous Joe Biden autorisant les ressortissants de quatre pays – Venezuela, Cuba, Nicaragua et Haïti – à résider aux Etats-Unis en raison de la situation des droits humains dans ces Etats.
Créé en 1980, ce fichier permettait de répertorier les événements climatiques extrêmes dépassant le milliard de dollars de dégâts. […] L’administration de Donald Trump va cesser d’alimenter la base de données de référence recensant les coûteuses catastrophes climatiques, selon une annonce faite jeudi 8 mai. Il s’agit d’une nouvelle conséquence des importantes réductions de financement de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA).
Les 10% des personnes les plus riches de la planète sont responsables des deux tiers du réchauffement climatique depuis 1990, dévoile une étude inédite publiée dans Nature climate change.
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre polonais Donald Tusk vont signer vendredi à Nancy, dans l'est de la France, un traité renforçant les liens de défense entre les deux pays face à une Russie jugée de plus en plus menaçante après déjà trois ans de guerre en Ukraine.
En proposant son titane ou son aluminium à la France, l'Arabie saoudite espère trouver des "opportunités" pour développer sa propre industrie, notamment aéronautique, face au contexte géopolitique mondial bousculé par la guerre en Ukraine et la guerre commerciale lancée par le gouvernement Trump.
La Californie et 16 autres Etats américains ont poursuivi l'administration Trump en justice mercredi, lui reprochant de bloquer illégalement cinq milliards de dollars destinés à la construction de stations de recharges pour véhicules électriques.
Le Parlement ukrainien va examiner jeudi la ratification de l'accord avec les États-Unis sur l'exploitation des ressources naturelles du pays, signé après des semaines de négociations houleuses, a annoncé la ministre de l'Economie qui espère un vote positif. Ce document concerne l'extraction de minerais, de pétrole et de gaz en Ukraine, qui fait face depuis trois ans à une invasion russe. S'il ne comporte pas de garanties de sécurité pour Kiev, l'Ukraine espère qu'il pourra ouvrir la voie à l'octroi d'une nouvelle aide militaire américaine.
Les députés européens ont validé jeudi un assouplissement des règles imposées aux constructeurs automobiles en matière d’émissions de CO2, afin de leur éviter des amendes en 2025, un souhait de l’exécutif européen pour soutenir cette industrie en crise.
L'appel téléphonique jeudi entre les présidents américain Donald Trump et ukrainien Volodymyr Zelensky s'est "très bien" passé, a affirmé un haut responsable de la présidence ukrainienne à l'AFP. Selon ce responsable, la conversation, en anglais, a duré une vingtaine de minutes et avait comme sujets principaux "la diplomatie et le cessez-le-feu" que Washington et Kiev essayent d'instaurer sur le front face à l'armée russe.