No collapswashing

OA - Liste

Page de l’Observatoire de l’Anthropocène dédiée :
au groupe No Collapswashing sur FaceBook
à l’hashtag #nocollapswashing sur Mastodon

Le collapswashing, succédant au greenwashing, désigne non seulement la dissimulation des destructions environnementales mais dénonce également ceux qui font croire qu’ils préviennent les risques de déclin ou d’effondrement, alors qu’ils ne font que dissimuler ce qui décline ou s’effondre. Source : Vincent Mignerot

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.

espace50x10

filtre:
Bannon

16 mars 2025

L’hostilité persistante entre Steve Bannon et Elon Musk résume une des principales contradictions internes du mouvement Maga [pour “Make America great again”, “Rendre sa grandeur à l’Amérique”]. D’un côté, des individus comme Steve Bannon qui pressent Trump d’adopter des politiques plus ouvertement populistes ; de l’autre, les intérêts des ultrariches, incarnés par Elon Musk, qui occupent des positions clés dans l’entourage du président.[...] Bannon est en effet un porte-étendard du populisme depuis que le [mouvement ultraconservateur] Tea Party a commencé à refaçonner le Parti républicain, en 2010.

21 février 2025

L’idéologue américain d’extrême droite a réalisé ce geste à la fin de son discours à la Conservative Political Action Conference.

11 février 2025

L’affaire est liée au site Internet « We Build the Wall », lancé pour lever des fonds auprès de particuliers pour financer la construction d’un mur à la frontière américano-mexicaine.

23 juillet 2022

Steve Bannon, ex-proche conseiller de Donald Trump, a été reconnu vendredi coupable d'entrave aux prérogatives d'enquête du Congrès par le jury d'un tribunal fédéral, après avoir refusé de coopérer avec la commission sur l'assaut du Capitole.

17 septembre 2020

Une étude très controversée d’une virologue chinoise, publiée lundi, a cherché à donner un vernis scientifique à la théorie du complot selon laquelle un laboratoire chinois est à l’origine du Covid-19. Mais en coulisses, c’est Steve Bannon, l’ex-stratège en chef de Donald Trump, qui est à la manœuvre.

22 août 2020

L’ancien conseiller stratégique de Donald Trump, un moment égérie de certaines figures de la droite radicale européenne, risque la prison pour détournement de fonds. Une descente aux enfers symbolique.