No collapswashing

OA - Liste

Page de l’Observatoire de l’Anthropocène dédiée :
au groupe No Collapswashing sur FaceBook
à l’hashtag #nocollapswashing sur Mastodon

Le collapswashing, succédant au greenwashing, désigne non seulement la dissimulation des destructions environnementales mais dénonce également ceux qui font croire qu’ils préviennent les risques de déclin ou d’effondrement, alors qu’ils ne font que dissimuler ce qui décline ou s’effondre. Source : Vincent Mignerot

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.

espace50x10

filtre:
psychiatrique

24 avril 2025

Des experts indépendants de l'ONU dénoncent jeudi le "traitement psychiatrique coercitif" de plusieurs dizaines de critiques des autorités du Bélarus, depuis l'élection présidentielle de 2020 et la crise politique qui s'est ensuivie. "Nous avons reçu des informations concernant au moins 33 personnes, dont cinq femmes, transférées pour un traitement psychiatrique coercitif parce qu'elles ont exprimé leur désaccord avec les autorités depuis le début de la crise politique autour de l'élection présidentielle de 2020", écrivent ces experts, qui sont mandatés par le Conseil des droits de l'homme, mais ne s'expriment pas au nom de l'ONU.

18 août 2022

Le Covid-19 est loin d’avoir livré tous ses secrets. Une nouvelle étude publiée ce jeudi dans The Lancet Psychiatry par des chercheurs de l’Université d’Oxford (ici) met en lumière le risque accru de certains troubles neurologiques et psychiatriques, même deux ans après l’infection au coronavirus. Autrement dit, certains symptômes de ce type peuvent se déclarer deux ans après l’infection au Covid-19… quel que soit le variant (Alpha, Delta, Omicron). Et les enfants ne sont pas exempts d’effets secondaires.