Veille documentaire
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Les négociations qui visaient à définir le calendrier de publication du Giec viennent d'échouer en Chine. Entre obstruction des pétroliers et enjeux d'inclusivité, la politologue Kari de Pryck détaille les raisons de ce blocage.
La Serbie pourrait exploiter son important gisement de lithium dès 2028, a dit son président dans une interview au Financial Times dimanche, ce qui pourrait selon lui être "une véritable révolution" pour le pays et la région."Si nous tenons toutes nos promesses, la mine pourrait ouvrir en 2028", a dit Aleksandar Vucic, ajoutant que le gisement de Jadar, exploité par Rio Tinto, pourrait produire jusqu'à 58.000 tonnes de lithium par an, "assez pour 17 % de la production de véhicules électriques en Europe, soit environ 1,1 million de voitures".
Les seuils de réchauffement que la communauté internationale s’est engagée à ne pas dépasser se rapprochent dangereusement, dit l’organisation météorologique mondiale. D’ici 2028, la température dépassera pour la première fois 1,5 °C.
Le groupe chimique allemand Bayer élabore une alternative au désherbant controversé glyphosate, commercialisé sous la marque Roundup. "Nous testons déjà la nouvelle substance sur des plantes", a confié son patron Bill Anderson au journal dominical allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.
Selon le PDG d’une compagnie de traduction assistée par l’apprentissage automatique, l’IA est en train de rattraper l’intelligence humaine.
abs_empty
abs_empty