Réseau Transition be

OA - Liste

Veille documentaire

. .


Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.

filtre:
renseignements

mars 2025

"Le président Zelensky a demandé des systèmes de défense antiaérienne (...) et le président Trump a accepté de travailler avec lui pour voir ce qui était disponible, notamment en Europe", a dit Karoline Leavitt, qui a ajouté que "le partage de renseignements militaires pour la défense de l'Ukraine" allait "continuer".
Dans une déclaration commune à l’issue de discussions en Arabie saoudite ce mardi 11 mars au soir, les représentants des Etats-Unis et de l’Ukraine ont fait part de plusieurs avancées notables dans le soutien contre l’invasion russe.
Projet de fermetures de consulats et de missions diplomatiques à l’étranger, licenciements en cours à la CIA et à la NSA… Trump étend son démantèlement en règle de l’administration fédérale au monde des affaires étrangères américaines.

mai 2024

Des opérations de déstabilisation téléguidées par le Kremlin visant tout le continent européen seraient «imminentes», révèle le quotidien britannique «Financial Times» ce dimanche 5 mai.

mars 2023

Depuis des mois, les renseignements généraux enquêtent sur Les Soulèvements de la Terre. Dans une note lue par Reporterre, ils décrivent un groupe d’activistes « ingénieux », ayant réussi à fédérer et radicaliser le mouvement climat. Depuis plusieurs mois, les autorités ont dans le collimateur Les Soulèvements de la Terre — l’un des collectifs organisateurs de la mobilisation à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) contre les mégabassines. Reporterre s’est procuré une note des renseignements généraux datée de novembre (...)
Le texte de loi vise à obtenir la communication de « toute information sur les liens potentiels entre l’institut de virologie de Wuhan et l’origine du coronavirus ».

décembre 2022

En Allemagne, certains écolos font l’objet d’une surveillance, rapporte la “Süddeutsche Zeitung”. Si les actions coups de poing dans les musées ne sont pas toujours considérées comme suspectes par les services du renseignement, les appels à démanteler le système inquiètent davantage.

mars 2018


propulsé par :