Intempéries

OA - Liste

Vagues de chaleur, canicules, tempêtes, sécheresses, incendies, inondations, …

Résultats pour:
élevées

juin 2024

La France a connu son quatrième printemps le plus pluvieux, avec un déficit d’ensoleillement de 20% et des températures plus élevées que les normales pour la troisième année d’affilée, a annoncé Météo France ce lundi 3 juin.

avril 2024

Les dépenses militaires mondiales ont atteint un nouveau record en 2023, pour la neuvième année consécutive, rapporte l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI).

novembre 2023

Après des dioxines, des contaminations au PFAS ont également été trouvées dans des œufs à deux endroits à Beringen (province de Limbourg), ressort-il d'une étude que le groupe d'action "Leefbaar Tervant" (Tervant vivable) a commandé à l'organisation Toxicowatch.

octobre 2023

La Disparition du Fleuve Mississippi : Une Conséquence Dire de la Sécheresse et des Températures Élevées - TS2 SPACE

août 2023

Sur les 6000 contrôles réalisés depuis le début de l’année en matière d’utilisation de l’eau, 7% ont débouché sur un manquement ou un constat d’infraction, selon un bilan de l’Office français de la biodiversité publié ce vendredi 18 août.
Une longue et intense canicule va s’abattre sur la France à la fin du mois d’août. Qu’en sera-t-il pour la Belgique ?

avril 2023

Les climatologues ont peur de ce qu’ils ont découvert ces derniers jours. La température des océans a atteint un nouveau record. Les côtes de l’Amérique du Nord sont baignées d’une eau inhabituellement chaude, 13.8 degrés Celsius plus que la moyenne. Les températures élevées du Pacifique équatorial Est annoncent une année El Niño, mais d’autres océans subissent aussi [...]
Près de la moitié des 32 milliards de mètres cubes d’eau prélevés officiellement en France servent à refroidir les centrales électriques thermiques.

mars 2023

En revanche, en raison de la diminution des prix sur le marché, elles seront inférieures aux prévisions cette année

septembre 2022

Les feux de forêt dévastateurs qui ont ravagé l'Europe cet été ont provoqué les émissions les plus élevées depuis 15 ans, soulignent mardi les scientifiques du service européen Copernicus pour la surveillance de l'atmosphère (CAMS).