Intempéries

OA - Liste

Vagues de chaleur, canicules, tempêtes, sécheresses, incendies, inondations, …

Résultats pour:
Inde intempéries

juillet 2024

Les inondations massives de ces derniers jours ont laissé une trace de destruction en Inde, au Népal et au Bangladesh. Des millions de personnes ont été touchées et on dénombre des dizaines de morts. Les inondations et les glissements de terrain sont fréquents pendant la mousson en Asie du Sud, mais les experts soulignent qu'ils se sont aggravés ces dernières années en raison du changement climatique, écrit la BBC.
D'intenses orages de mousson se sont abattus sur l'Inde lundi, entraînant des inondations à Bombay, la capitale financière, ont indiqué les autorités qui ont fait état de dix personnes mortes foudroyées dans l'Etat du Bihar (est).

mai 2024

Les vents violents et les fortes vagues provoquées par le cyclone Remal ont fait au moins 38 morts dans la région, dont 21 en Inde.

août 2023

Des pluies torrentielles ont fait 49 morts en Inde, selon un bilan provisoire des autorités. Deux Etats sont particulièrement touchés dans le nord du pays, où des glissements de terrain ont détruit des ponts et des bâtiments.

juillet 2023

Depuis que la mousson a commencé au début de juin, les inondations et les glissements de terrain ont tué des dizaines de personnes dans le pays.
Au moins vingt-deux personnes sont mortes dans un glissement de terrain survenu dans le centre-ouest de l’Inde. Une cinquantaine de personnes sont portées disparues, mais leur recherche est compliquée par les intempéries.

novembre 2022

Le sous-continent est l’une des régions du monde les plus vulnérables face au réchauffement. Selon une étude du Centre pour la science et l’environnement, sur les 273 premiers jours de l’année, 241 ont été marqués par un événement climatique extrême.

juillet 2022

Le nord-est de l'Inde, région isolée, a été frappé par de fortes précipitations ces dernières semaines, provoquant des glissements de terrain et des inondations. Au début de l'année, au moins dix personnes ont péri dans des inondations et des glissements de terrain à la suite de précipitations d'une violence inhabituelle dans plusieurs régions de l'Inde.

juin 2022

La situation est grave et elle va empirer. « Aucun signe d’amélioration en vue pour Sylhet », résume le Daily Star en parlant de la ville de 500 000 habitants au nord-est du Bangladesh affectée par de violentes inondations cette semaine. La foudre qui accompagne les nombreux orages a fait 21 morts depuis vendredi. Des dizaines de milliers de familles se retrouvent sans-abri alors que de fortes pluies sont attendues dans les prochaines heures, à Sylhet et dans le district voisin de Sunamganj.

mai 2022

En Allemagne, en Espagne ou encore en Inde et au Pakistan, les tempêtes, les températures records et les inondations ont fait la Une des journaux ces derniers temps. Ça ne pourrait être là qu’un avant-goût de ce qui nous attend, à en croire le dernier bilan du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe. Il prévoit que d’ici 2030, 1,5 catastrophe se produira tous les jours. Les populations les plus vulnérables sont les premières concernées.