Intempéries

OA - Liste

Vagues de chaleur, canicules, tempêtes, sécheresses, incendies, inondations, …

Résultats pour:
nva

juin 2024

Les émissions de deux années d’invasion s’élèvent à environ 175 millions de tonnes de dioxyde de carbone.
L’érosion côtière, qui menace les vestiges normands de la Seconde Guerre mondiale, entremêle nécessité d’adaptation et devoir de mémoire, alors que la région s’apprête à célébrer les 80 ans du Débarquement.

avril 2024

Dans les prochaines semaines, deux groupes de cigales vont sortir de terre au même moment pour s’accoupler. Un phénomène rare aux conséquences multiples sur la faune et la flore.
L'Ukraine a annoncé mardi avoir identifié près de 37.000 civils et militaires portés disparus depuis le début de l'invasion russe, un nombre incomplet du fait notamment de l'occupation par Moscou de près de 20% du territoire national.
Un afflux inhabituel de méduses est en train de modifier le paysage des côtes vénézuéliennes, désertées par les touristes et les proies habituelles des pêcheurs. Certains experts assurent que cette invasion pourrait être la conséquence de l’augmentation des températures marines et de la diminution de la population de leurs prédateurs naturels.
Perdre la Pfas. Poêles, textile, emballages alimentaires, médicaments : les PFAS, ces substances chimiques qualifiées de «polluants éternels» sont absolument partout autour de nous et on les connaît encore trop peu. On fait le tour de la question pour vous aider à mieux cerner cet enjeu majeur pour la santé publique et l’environnement.

mars 2024

La ville thaïlandaise de Lopburi est envahie de groupes de singes de taille moyenne. Ce n’est pas la première fois que la région doit faire face à ce nombre très important de singes dans les rues. D’où viennent-ils ?
En entrant en dormance pendant des siècles, les plantes invasives pourraient être plus dangereuses pour l'écosystème que nous le pensions.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a validé le plan d’invasion de Rafah. Son cabinet annonce vendredi que les préparatifs pour évacuer les civils peuvent débuter.
Des chercheurs ont conçu un logiciel basé sur l’IA classant automatiquement (et mieux que les méthodes actuelles) les tumeurs cérébrales en fonction de leur type. Ce nouvel outil, déjà disponible gratuitement, pourrait permettre d’optimiser le plan de traitement et potentiellement d'améliorer le pronostic des patients.