Intempéries

OA - Liste

Vagues de chaleur, canicules, tempêtes, sécheresses, incendies, inondations, …

Résultats pour:
sud-est

mai 2024

Alors que les mois d’avril et de mai sont habituellement les plus chauds de l’année en Asie du Sud-Est, les experts estiment que le phénomène El Niño rend la chaleur de cette année particulièrement intense.

avril 2024

Classe à distance aux Philippines, parcs bondés en Birmanie, alerte aux fortes chaleurs au Bangladesh : l’Asie du Sud-Est continue dimanche à transpirer sous des températures anormalement élevées, avec des pointes à plus de 45 °C.
Classe à distance aux Philippines, parcs bondés en Birmanie, alerte aux fortes chaleurs au Bangladesh: l'Asie du Sud-Est continue dimanche à transpirer sous des températures anormalement élevées, avec des pointes à plus de 45°C.
Dans certaines villes, des pointes à plus de 48°C sont enregistrées. Selon les experts, ces vagues de chaleur sont plus intenses, plus longues et plus fréquentes à cause du réchauffement climatique.

mars 2024

La situation dans la ville touristique de Petropolis est « critique », en raison de « pluies intenses et du débordement de la rivière Quitandinha », a prévenu le gouverneur.
Des équipes de secours brésiliennes sont à pied d’œuvre sous une pluie battante, pour venir en aide aux victimes de la violente tempête qui a frappé en fin de semaine le sud-est du pays, notamment l’Etat de Rio de Janeiro, faisant au moins vingt morts. La tempête a privé d’abri plusieurs milliers de personnes.
De telles tragédies «s’intensifient avec le changement climatique», a rappelé ce dimanche 24 mars le président du Brésil, Lula, alors que la tempête prive d’abri plusieurs milliers de personnes.
Un père et ses deux enfants restent introuvables dans le Gard, tandis qu’un homme a disparu en Ardèche voisine. Ce lundi 11 mars, les secours se mobilisent pour les retrouver en même temps que la décrue se poursuit.
Un père et ses deux enfants restent introuvables dans le Gard, tandis qu’un homme a disparu en Ardèche voisine. Ce lundi 11 mars, les secours se mobilisent pour les retrouver en même temps que la décrue se poursuit.
Un corps sans vie a été découvert dimanche tandis que six personnes restent portées disparues après les fortes intempéries qui ont frappé un grand quart sud-est de la France. Une voiture transportant deux enfants a notamment été emportée par les crues en tentant de traverser un pont. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a évoqué une quarantaine d'opérations de sauvetage réalisées.