Intempéries

OA - Liste

Vagues de chaleur, canicules, tempêtes, sécheresses, incendies, inondations, …

Résultats pour:
zones urbaines

décembre 2021

Plus de 22 000 personnes ont été évacuées, dimanche 19 décembre, en Malaisie en raison des pires inondations connues par le pays depuis sept ans, selon les chiffres du gouvernement. Les pluies torrentielles qui tombent depuis vendredi sur ce pays d’Asie du Sud-Est habitué aux tempêtes de mousson en fin d’année ont provoqué des crues de rivières, inondant des zones urbaines et empêchant la circulation sur des axes routiers majeurs.

octobre 2021

La hausse de l'exposition aux chaleurs extrêmes dans les zones urbaines, provoquée par leur densité et le réchauffement climatique, risque de priver les populations pauvres d'une vie meilleure dans ces villes, selon une étude scientifique.

juin 2021

Quels sont les défis auxquels la région est confrontée et quelles solutions existent ? Selon Eurostat, la concentration la plus élevée de particules fines dangereuses se trouve dans les zones urbaines de Bulgarie (19.6 g/m3), de Pologne (19.3 g/m3), de Roumanie (16.4 g/m3) et de Croatie (16 g/m3), écrit Cristian Gherasim.
En s’appuyant sur leurs travaux, les chercheurs des universités d’État de l’Arizona et de Yale estiment qu’en moyenne, les personnes non blanches (noirs, hispaniques, etc.) habitent dans des zones urbaines où les températures sont plus élevées l’été que celles des quartiers habités en majorité par des blancs. Or, selon les meneurs de l’étude, ce phénomène concernerait la plupart des grandes zones urbaines étasuniennes.

mars 2021

Thanks to Victorian street planners, many British streets were designed to be full of big trees and, with 84% of the population living in urban areas, most people are more likely to encounter trees in the streets than they are in forests.

octobre 2020

Cinq ans après le scandale du Dieselgate, de nouvelles études ont chiffré les coûts sociaux engendrés par les émissions de véhicules dans les zones urbaines les plus polluées d'Europe. À l'occasion du cinquième anniversaire du Dieselgate, une nouvelle étude a montré que 130 millions d'habitants des plus grandes zones urbaines européennes ont payé des coûts sociaux de plus de 166 milliards d'euros par an à cause de la pollution du trafic routier.