Résultats pour:
blanc
2025
Le ministère de la Santé a publié vendredi un premier recensement du nombre d’établissements ayant décidé de déprogrammer certaines opérations pour faire face à une épidémie de grippe plus virulente qu'à l'ordinaire.
2024
Le président élu a annoncé, dimanche 22 décembre, vouloir arrêter le « délire transgenre » dès son premier jour à la tête des États-Unis, en janvier.
Un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban, négocié entre les parties par les États-Unis et la France, est entré en vigueur à 4 heures mercredi matin (heure libanaise). Selon Benyamin Nétanyahou, cette trêve de soixante jours, qui a vocation à devenir permanente, permettra à l’État hébreu de concentrer ses efforts sur le Hamas et l’Iran.
Alors que de nombreux chercheurs et industriels étudient les effets des «contrails» sur le réchauffement, une ONG suggère de modifier à la marge les trajets des appareils pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
77 % des récifs coralliens mondiaux sont touchés par le phénomène de blanchissement, principalement dû au réchauffement des eaux océaniques, conséquence directe du changement climatique d'origine humaine. Il s'agit du plus grand épisode de blanchissement jamais observé.
Le phénomène lié au changement climatique, qui menace la survie de récifs riches en biodiversité, touche désormais plus des deux tiers des coraux, dans l'Atlantique, le Pacifique et l'océan Indien.
Après un été de tous les records de chaleur et des incendies de forêt inédits en Californie, les conséquences tragiques du dérèglement climatique s’invitent à nouveau dans l’actualité américaine. Cette semaine, la Floride a été balayée par l’ouragan Milton, un "monstre" qui a causé la mort d’au moins 16 personnes.
"Jusqu'à 600 vies pourraient avoir été perdues" à la suite du passage de l'ouragan Hélène et des inondations dévastatrices qu'il a causées aux Etats-Unis, a dit une conseillère du président américain Joe Biden, en précisant qu'il s'agissait d'une estimation haute.
La diversité biologique représente un pilier fondamental de notre alimentation et, par extension, de notre santé. Mais la perte de biodiversité qui ne cesse de s'accélérer au rythme du changement climatique ne fait que menacer dangereusement nos moyens de subsistance.
Les précipitations enregistrées vendredi et samedi ont dépassé les moyennes annuelles dans plusieurs régions du royaume, faisant au moins 18 morts, selon un bilan provisoire.