2024
Le prix d’un Bitcoin a bondi d’environ 20 000 dollars depuis l’élection de l’ancienne star de la télé-réalité. La conséquence logique de la politique pro-cryptomonnaies que n’a cessé de défendre le candidat républicain durant sa campagne.
Sur ces îles à mi chemin entre Afrique et Antarctique, le changement climatique atteint une vitesse record et perturbe les espèce adaptées depuis des millions d'années à la vie en eaux froides.
Depuis leur entrée dans l’UE en 2004, les pays baltes ont fait de l’agriculture biologique un dossier prioritaire et sont désormais un exemple salué en Europe. En Lettonie, la bio se porte très bien.
Après avoir remporté une médaille d’or olympique en canoë en 2012, Etienne Stott est désormais une figure d’Extinction Rebellion au Royaume-Uni. Rencontre. Paris, reportage Lorsqu’Etienne Stott sort de la gare de l’Est, trois jours après le début des Jeux olympiques de Paris, son visage s’illumine. « Je n’ai pas voyagé en-dehors du Royaume-Uni depuis 2017, lorsque j’ai décidé d’arrêter de prendre l’avion », lâche-t-il, plein d’enthousiasme. Cette simple traversée de la Manche ne suffit toutefois pas à (...)
Après le retrait de Joe Biden de la course à la présidentielle des États-Unis, Kamala Harris devrait être la candidate du Parti démocrate. Par le passé, elle a pris plusieurs initiatives contre la pollution et le changement climatique.
Les défis environnementaux invitent à repenser en profondeur l’organisation des grands événements sportifs internationaux, tels que les Jeux olympiques.
Total ment. Le journaliste Mickaël Correia a réuni trois années d’investigations sur TotalEnergies dans un ouvrage coup-de-poing.
Utilisé principalement dans les réacteurs nucléaires, l'uranium est extrait dans plus d'une quinzaine de pays, dont la France.
Xavier Deleu et Marianne Kerfriden montrent les ravages causés par la sylviculture intensive et dénoncent les pratiques du géant suédois de l’ameublement, responsable de l’abattement de 1 % des forêts chaque année.
2023
Même s’il est rarement utilisé en France, le combustible reste la source d’énergie responsable d’environ 40% des émissions des CO2 dans le monde. Sortir du charbon serait un vrai pas positif dans la lutte contre le réchauffement climatique.