les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

Résultats pour:
Pic

2024

Les températures nocturnes à Séoul ne sont pas descendues en dessous de 26,8 °C depuis près d’un mois. Les températures devraient rester très élevées la semaine prochaine encore.
La tempête tropicale Maria a touché terre lundi dans le nord du Japon, où est tombé l'équivalent de deux mois de pluie en 24 heures, selon l'agence météorologique japonaise (JMA).
Ce lundi 12 août, la France a connu le pic de la deuxième vague de chaleur de l’été, avec 37°C à Paris, avant une baisse des températures mardi sur une bonne partie du territoire.
Cette affection, également nommée « maladie de la langue bleue », passe d’un ruminant infecté à un animal sain par l’intermédiaire d’insectes. Elle n’est pas transmissible à l’être humain, et ne nécessite pas l’euthanasie des animaux malades.
Dans le nord du pays, de vastes étendues de forêt tropicale sont protégées par des populations locales qui y pratiquent une sylviculture durable. Un exemple qui pourrait s’exporter.
Les forêts ne se résument pas aux seuls arbres, loin s’en faut ! Dans ce troisième épisode de notre série d’été, partez à la découverte des habitants de la forêt. Du sol jusqu’à la cime des arbres, ces écosystèmes abritent en effet 80 % des espèces terrestres connues. Une richesse particulièrement visible dans la forêt tropicale.
Les forêts mondiales couvrent un tiers des terres émergées. Bien qu’elles nous rendent de précieux services, elles n’ont jamais été autant sous pression. Au point de nous mettre parfois face à nos contradictions, entre forêts sanctuarisées et forêts (sur) exploitées, comme vous le découvrirez dans ce premier volet de notre série d'été consacrée à la forêt.
Le projet vise à protéger les lignées originaires du Gondwana qui ont survécu à une époque antérieure à la séparation des continents.
Le dérèglement climatique pourrait avoir un impact considérable sur certains pays, risquant de déplacer les pluies tropicales vers le nord.
Les activités humaines menacent les forêts tropicales humides. Directement sur les zones où elles s’exercent. Mais aussi potentiellement bien au-delà, par celui que les scientifiques appellent l’« effet lisière ».