les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Résultats pour:
front

2024

Depuis le début de l’été, de nombreux incendies se sont déclenchés dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Sur Telegram, Russes et Ukrainiens s’accusent mutuellement d’être à l’origine de ces feux. Les spécialistes interrogés par la rédaction des Observateurs de France 24 estiment toutefois qu’il est difficile de savoir si tous ces incendies ont été déclenchés volontairement, et par qui. Selon eux, les conditions climatiques liées à l’été jouent aussi un rôle important.
L’ONG qui défend la liberté de la presse révèle ce jeudi 4 juillet avoir été ciblée par l’agence Progressif Média, après que le Conseil d’Etat a tranché en sa faveur et demandé à l’Arcom de mieux contrôler CNews.
Il suffirait de taxer le patrimoine de 500 personnes à hauteur de 12 % pour financer l’intégralité du programme du Nouveau Front Populaire.
Les vols de drones militaires américains en mer Noire accroissent "le risque de confrontation directe" entre la Russie et l'Otan, a dénoncé vendredi le ministère russe de la Défense, promettant de préparer une réplique, en plein conflit ukrainien.
La Russie a menacé vendredi les Occidentaux de "confrontation directe", à cause de "l'intensification" des vols de drones militaires américains en mer Noire, au large de l'Ukraine, quelques jours après de premières menaces visant Washington à la suite d'une frappe en Crimée annexée.
La Pologne et les pays baltes ont demandé jeudi à Bruxelles son aide pour renforcer leurs frontières avec le Bélarus et la Russie, limite orientale de l'Union européenne et cible, selon eux, d'attaques hybrides "sans précédent" de la part de Moscou et Minsk.
L’armée soudanaise comme les paramilitaires des Forces de soutien rapide, en guerre depuis avril 2023, utilisent « la faim comme arme de guerre », ont affirmé les experts de l’ONU.
Le conflit qui a éclaté en avril 2023 entre l’armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide a fait des dizaines de milliers de morts et provoqué le déplacement de plus de neuf millions de personnes, selon l’ONU.
Après l’annonce de l’union de la gauche en vue des élections législatives du 30 juin et 7 juillet prochains, ses représentant·es ont détaillé leur «programme de rupture». Une partie conséquente est consacrée aux enjeux environnementaux. Passage en revue des propositions.
Ukraine, Gaza, pouvoir d’achat, école, agriculture… Les partis de gauche ont acté la création d’un « Nouveau Front populaire ». Voici les principales mesures contenues dans leur programme.