les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Résultats pour:
son

2024

Quatre personnes sont mortes vendredi à Managua, capitale du Nicaragua, et des centaines de personnes ont été évacuées au Mexique, ont indiqué les autorités vendredi, en raison de fortes pluies dans plusieurs pays d'Amérique centrale.
La climatologue et membre du Haut conseil pour le climat revient dans « À l’air libre » sur le rythme de surchauffe sans précédent de notre planète. Elle dénonce les conséquences délétères pour le climat et la transition écologique d’une arrivée de l’extrême droite au pouvoir.
« Moment historique » pour le président du Conseil européen, Charles Michel, « jour historique » pour Volodymyr Zelensky : les superlatifs n’ont pas manqué pour saluer l’ouverture de ces négociations attendues avec impatience à Kiev, plus de deux ans après le début de l’invasion russe.
A l’approche du 1er tour des législatives, 2 500 scientifiques, dont les climatologues Valérie Masson-Delmotte et Christophe Cassou, et le sociologue Didier Fassin, appellent à lutter contre le Rassemblement national. Ils dénoncent également les discours présentant le Nouveau Front Populaire comme une menace pour la République.
1 301 pèlerins sont morts lors du hajj à la Mecque et aux alentours en raison des chaleurs caniculaires, a annoncé l'Arabie saoudite dimanche, indiquant que la plupart n'étaient pas munis des autorisations pour ce rassemblement annuel.
Orano va devoir faire une croix sur l’uranium nigérien. Jeudi 20 juin, le Niger a annoncé avoir retiré au groupe nucléaire français son permis d’exploitation du gisement d’Imouraren, au nord du pays – l’un des plus grands du monde. Motif, Orano n’aurait pas lancé les travaux pour l’exploitation du site, malgré un ultimatum des autorités nigériennes lui enjoignant de le faire avant le 19 juin. Ce qu’Orano conteste : les infrastructures du gisement étaient « rouvertes depuis le 4 juin 2024 pour accueillir les (...)
En 2023, au moins trente personnes sont mortes dans des incidents liés aux fortes pluies dans le pays.
Si vous passez sur la N4 à Marche-en-Famenne, vous avez peut-être déjà remarqué un petit dôme vitré à l’entrée du zoning, c’est le comptoir forestier. Ce lieu est dédié à la récolte de graines d’espèces forestières locales. Une attention particulière est portée sur la qualité et la diversité des espèces récoltées et vendues. Après la récolte et le nettoyage, les graines sont stockées dans d’immenses chambres froides. Elles sont ensuite vendues, principalement, aux pépiniéristes.
Des orages et de très fortes précipitations ont provoqué vendredi soir des crues et des éboulements dans le val Mesolcina, une région de montagne italophone dans le canton des Grisons.
Environ 500 personnes ont participé dimanche à une marche pour le climat à Bruxelles, a indiqué l’organisation à l’origine de l’évènement Rise For Climate Belgium. Par le biais de cet évènement intitulé "Touche pas à mon futur", l’organisation espère inciter la société civile à s’opposer à l’éventuelle réduction des politiques climatiques et aux politiques d’austérité, alors que l’extrême droite monte un peu partout en Europe.