les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Une de ObsAnt

Résultats pour:
concentrations

2024

D’importantes quantités de microplastiques ont été détectées dans les testicules de tous les sujets testés dans le cadre d'une récente étude. Ces particules seraient impliquées dans la baisse de la qualité des spermatozoïdes et de la fonction testiculaire globale.
Fixée comme un objectif lors de l’Accord de Paris en 2015, la limite de 1,5°C d’augmentation des températures sur la planète s’éloigne.

2023

Les concentrations de gaz à effet de serre, responsable du changement climatique, ont à nouveau battu des records en 2022, une tendance qui n’est pas près de s’inverser, a alerté l’Onu mercredi, appelant à réduire d’urgence la consommation de combustibles fossiles.
The total concentration of greenhouse gases and other forcing agents, including cooling aerosols, reached 465 parts per million CO2 equivalents in 2020. This is around the peak level that the International Panel on Climate Change states 'should not be exceeded if — with a 67% likelihood and not allowing a temperature overshoot — the global temperature increase is to be limited to 1.5oC above pre-industrial levels'. When allowing for a temperature overshoot, the peak level could be exceeded in 2024. The peak concentrations corresponding to a temperature increase of 2oC by 2100 could be exceeded between 2027 and 2030.

2022

En 2021, la concentration de CO2 dans l’atmosphère a atteint en moyenne 414,7 parties par million (ppm), soit 2,3 ppm de plus qu’en 2020, selon un rapport scientifique publié, mardi, par la Société américaine de météorologie.
Les concentrations dans l’atmosphère des gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique, ont atteint des niveaux record en 2021. Et les conséquences du réchauffement de la planète se font déjà sentir : les océans ont atteint en 2021 leur niveau le plus élevé, 0,97 cm au dessus du niveau des premières mesures faites par satellite en 1993.
Les concentrations dans l'atmosphère des gaz à effet de serre responsables du réchauffement de la planète ont atteint des niveaux record en 2021, tout comme le niveau des océans, a indiqué mercredi l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA).
Les concentrations dans l'atmosphère des gaz à effet de serre responsables du réchauffement de la planète ont atteint des niveaux record en 2021, tout comme le niveau des océans, a indiqué, mercredi, l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique.
Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué mercredi l'ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l'humanité à la catastrophe. Les concentrations de gaz à effet de serre, l'élévation du niveau de la mer, la température et l'acidification des océans ont tous établi de nouveaux records l'année dernière, a déclaré l'Organisation météorologique mondiale (OMM) dans son "Etat du climat mondial en 2021".
L’Organisation météorologique mondiale (OMM), dans son rapport intitulé « Etat du climat mondial en 2021 » prévient, mercredi 18 mai, que le système énergétique mondial conduit l’humanité à la catastrophe. Quatre marqueurs-clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, mentionne le document : les concentrations de gaz à effet de serre, l’élévation du niveau de la mer, la température et l’acidification des océans. « Notre climat change sous nos yeux », a déclaré le chef de l’OMM, Petteri Taalas.