les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Résultats pour:
giec synthèse

2024

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a approuvé samedi à Istanbul un programme de travail qui mettra "l'accent sur l'adaptation au changement climatique" et se conclura par la publication en 2029 de son 7e rapport de synthèse, a-t-il annoncé dans un communiqué.

2023

Cycle de lectures pédagogiques du rapport 2021-2022 du GIECConférence du 15 mai 2023 : Les valeurs et modèles implicites dans les rapports du GIEC (1)Présent...
Le rapport du groupe d'experts intergouvernemental des Nations unies sur l'évolution du climat démontre en quoi le capitalisme est responsable de la crise climatique. Le groupe d’experts intergouvernemental des Nations unies sur l’évolution du climat (GIEC) a publié un nouveau rapport sur le climat, ce dernier met à jour et synthétise les conclusions de tous les rapports antérieurs et de la sixième évaluation du GIEC. Il appelle à une action immédiate pour freiner le réchauffement climatique et garantir un avenir vivable pour tous. Dans cet entretien exclusif pour Truthout, Noam Chomsky et Robert Pollin apportent un éclairage remarquable sur les implications du nouveau rapport du GIEC et sur les mesures à prendre, tant sur le plan politique que financier, qui découlent de ses conclusions.
La synthèse des travaux du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) qui vient d’être publiée pose clairement le diagnostic de notre addiction aux énergies fossiles. Parmi les nombreuses ruptures que nous observons aujourd’hui, la plus fondamentale est sans aucun doute est celle du passage d’une économie d’abondance à une économie de rareté (rareté du travail, des matières premières et d’énergie),... Le passage d’une économie très carbonée à une économie décarbonée.
La nouvelle IA, développée par une société française, a été conçue pour répondre à toutes les questions sur le climat en se basant sur les rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.
Alors que le Giec a rendu en mars la synthèse de son dernier rapport qui dresse un constat sans ambiguïté sur la crise climatique, le journal 20 Minutes revient en vidéos sur 5 des avertissements les plus marques faits ces dernières années par António Guterre, l’actuel secrétaire général de l’ONU.
Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, qui publie ce lundi la synthèse de huit ans de travaux, entretient l’espoir ténu qu’il reste une chance de limiter le réchauffement à 1,5 °C, à condition d’un sursaut international.
Le lundi 20 mars 2023, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC)[1] a publié un rapport de synthèse clôturant 8 années de travaux menés par plus de 1000 scientifiques ayant examiné plus de 85 000 publications. Ce rapport résume l'état des connaissances sur le changement climatique, ses impacts sur les sociétés humaines et les écosystèmes. Il repose d’une part sur les trois volets du 6ème rapport d’évaluation du GIEC parus en 2021 et 2022[2] et consacrés aux bases physiques du réchauffement, aux impacts et aux solutions.
Le sixième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) présente les solutions les plus intéressantes pour réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre et enrayer la crise climatique. Et nous avons mis tout ça dans un poster gratuit pour vous.