les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Résultats pour:
plant

2024

En plus de la recharge rapide, le prix serait également attractif pour une voiture électrique.
Le projet du gouvernement de planter 1 milliard d’arbres est « une supercherie », dénoncent des associations. D’après des documents obtenus par Reporterre, il servirait à financer des coupes rases et à industrialiser la filière. • Une enquête diffusée en partenariat avec l’émission La Terre au carré, de Mathieu Vidard, sur France Inter. L’État plante des arbres pour mieux raser des forêts. C’est la réalité cachée du projet de plantation de 1 milliard d’arbres vanté par Emmanuel Macron. Dix-huit mois après (...)
La cour a estimé que les décisions préfectorales « encadrant les rejets des polluants atmosphériques de l’usine Metaleurop Nord ont été insuffisantes ».
Le projet du gouvernement de planter 1 milliard d’arbres est « une supercherie », dénoncent des associations. D’après des documents obtenus par Reporterre, il servirait à financer des coupes rases et à industrialiser la filière. L’État plante des arbres pour mieux raser des forêts. C’est la réalité cachée du projet de plantation de 1 milliard d’arbres vanté par Emmanuel Macron. Dix-huit mois après son annonce en grande pompe, au lendemain des incendies de l’été 2022, le plan qui avait pour ambition de « (...)
Selon une étude parue dans la revue «Nature», seules quelques essences pourront survivre aux conditions climatiques actuelles, marquées encore par le froid et le gel, et à celles de demain, dominées par la chaleur et la sécheresse.
Voter pour la biodiversité, c’est possible! Découvrez comment dans ce numéro.
Le fabricant de batteries ProLogium, qui compte ouvrir sa giga usine à Dunkerque en 2027, va également ouvrir un centre de recherche à Paris-Saclay et s'associer avec Schneider Electric et Arkema, a annoncé le groupe taïwanais mardi.Les autorisations d'ouverture de l'usine de Dunkerque (Nord) sont attendues fin 2024 et les travaux de construction devraient commencer d'ici le début de l'année 2025, a indiqué Calvin Hsieh, vice-président de ProLogium et dirigeant de l'usine, lors d'une conférence de presse à Paris.
Dans le Puy de Dôme, 6000 manifestants ont semé des milliers de graines le long de l’emplacement de deux méga-bassines.
La plantation d'arbres, outil classique de la lutte contre le réchauffement climatique, peut avoir l'effet inverse si elle transforme des terrains clairs, qui réfléchissent l'énergie du soleil, en une forêt sombre qui l'absorbe, avertit une étude publiée mardi, qui cartographie les lieux propices au reboisement.
En entrant en dormance pendant des siècles, les plantes invasives pourraient être plus dangereuses pour l'écosystème que nous le pensions.