novethic

OA - Liste

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.

filtre:
novethic.fr
2035

avril 2024

C'est une annonce importante après la COP28 de Dubaï qui a acté une sortie des énergies fossiles, qui masque toutefois la place du gaz.

mars 2023

L'Allemagne, rejointe depuis par d'autres pays européens, bloque depuis le début du mois de mars un texte décisif pour interdire la vente des véhicules thermiques neufs d'ici 2035 au sein de l'Union européenne. Alors que ce vote ne devait être qu'une formalité, la brèche ouverte par Berlin relance le débat sur l'électrification. Si la filière est lancée, elle défend également l'ouverture technologique. Au risque de nous faire perdre un temps précieux.

novembre 2022

Les voitures et véhicules utilitaires légers neufs à essence et diesel ainsi que les hybrides vivent leurs dernières heures sur le Vieux Continent. Les eurodéputés et les Etats membres ont trouvé, jeudi 27 octobre, un accord pour interdire leur vente à compter de 2035. Une décision historique et un premier pas vers la mobilité décarbonée. Mais de nombreuses questions restent en suspens. Explications.

juin 2022

Le 8 juin, le Parlement européen a voté en faveur de l’interdiction des ventes de voitures neuves thermiques à partir de 2035. Un vote qualifié d’historique par beaucoup. Mais il ne s’agit là que de la première marche à gravir pour transformer en profondeur le secteur de la mobilité. Réduction du parc automobile, de la taille et du poids des véhicules, sobriété dans nos déplacements, développement des modes doux, autopartage et covoiturage sont autant de défis qu’il reste à relever pour atteindre nos objectifs climatiques.