Nucléaire civil

OA - Liste

espace50x10

Résultats pour:
Rts

août 2024

L’état d’urgence a été décrété en Floride, en Caroline du Sud et en Géorgie. Un adolescent de 13 ans et trois automobilistes sont morts.
En proie au changement climatique, le Japon est de plus en plus confronté aux températures dépassant 30 °C. Plus de 37 000 personnes ont été accueillies dans des hôpitaux du pays pour des coups de chaleur au mois de juillet.
Le Giec a une nouvelle fois échoué à s'accorder sur un calendrier pour la publication de son 7e rapport d'évaluation.
Un glissement de terrain qui a frappé un pont autoroutier et un village en Chine a fait au moins huit morts et 19 disparus, selon un bilan annoncé dimanche par un média d’État.
L’iceberg A23a est actuellement le plus grand iceberg au monde, mesurant environ 4000 kilomètres carrés, soit 38 fois la taille de Paris. Il s’est détaché de la plateforme de glace Filchner-Ronne en Antarctique en 1986 et est resté immobile pendant plus de 30 ans, coincé au fond de la mer de Weddell.
Un complément alimentaire anticholestérol est au coeur d'un scandale sanitaire au Japon avec la mort suspecte de plus de 76 personnes.
From farmers to disaster survivors, new plaintiffs and progressing lawsuits are putting pressure on industry polluters.
Le dernier bilan, qui datait de mardi, faisait état de quatre morts et trois disparus.
C’est donc ça, le monde d’après ? Pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19, la fréquentation des aéroports européens a dépassé au premier semestre les niveaux de 2019, a annoncé ACI Europe, leur principale association, le 31 juillet. En raison d’une hausse de 9 % du nombre de voyageurs sur un an entre janvier et juin, le trafic sur ces plateformes a été supérieur de 0,4 % aux volumes de la même période il y a cinq ans, a précisé ACI Europe. Son directeur, Olivier Jankovec, a estimé que « le (...)

juillet 2024

Des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies de mousson ont dévasté mardi des plantations de thé dans l'Etat du Kerala, dans le sud de l'Inde, faisant au moins 122 morts selon un nouveau bilan, et au moins 3.000 réfugiés dans des camps de secours d'urgence dans le district.
Le premier ministre indien a apporté son soutien aux proches des victimes après les glissements de terrain survenus dans l’Etat du Kerala, dans le sud de l’Inde. Les recherches et les opérations de secours se poursuivent alors que de nouvelles précipitations sont attendues dans la journée.
Le manque croissant de kérosène empêche les aéroports nippons d’assurer cent quarante vols supplémentaires par semaine, et ainsi de réaliser les aspirations touristiques du pays.
Face à la multiplication des épisodes de sécheresse, le monde agricole s'interroge sur ses pratiques d'irrigation.
Une roquette tirée depuis le Liban sur le plateau du Golan annexé par Israël a fait onze morts samedi, a indiqué l'armée israélienne, accusant le Hezbollah libanais d'en être à l'origine. Celui-ci a affirmé n'avoir "aucun lien" avec le tir de roquette meurtrier.
Cette frappe sur l’école, située dans la région de Deir Al-Balah, a également fait « plus de 100 blessés ». Selon le ministère, plus de 39 000 personnes ont été tuées à Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Au moins deux personnes ont été tuées au Japon vendredi après de fortes pluies qui ont fait déborder des rivières, provoquant l'évacuation de 4.000 personnes, selon les autorités et les médias.
Vingt-et-une personnes sont décédées en 24 heures à Beni Mellal, une ville du centre du Maroc, à cause d'une nouvelle vague de chaleur ayant frappé le pays, en proie à sa sixième année consécutive de sécheresse, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
En raison d’une vague de chaleur d’une intensité sans précédent, vingt et une personnes sont mortes en une journée dans une ville du centre du Maroc, a annoncé ce jeudi 25 juillet le ministère de la Santé du pays.
Plus de 200 personnes ont péri dans un glissement de terrain survenu lundi après de fortes pluies dans une zone difficile d’accès de l’Etat régional d’Ethiopie du Sud, où de l’aide humanitaire commence à être acheminée.
Le directeur général, Luca de Meo, a affirmé aux «Echos» à paraître ce lundi 22 juillet qu’il estimait que le marché n’était «pas encore sur la bonne trajectoire», estimant qu’il aurait mieux valu «viser 2040».

Présélections :