Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
conteneurs
11 octobre 2024
La principale organisation commerciale du transport maritime de marchandises a évalué le nombre de conteneurs tombés à la mer depuis 15 ans.
04 septembre 2024
Parti du Havre en août, l’“Anemos” a atteint New York mardi 3 septembre, avec à son bord 1 000 tonnes de cognac et de champagne. Selon la compagnie qui l’exploite, le navire émet dix fois moins de CO2 qu’un porte-conteneurs classique.
21 mai 2024
Il y a peu, le premier armateur chinois a présenté un porte-conteneurs entièrement électrique, le plus imposant jamais construit.
15 décembre 2023
Les rebelles yéménites Houthis ont visé trois porte-conteneurs ce vendredi 15 décembre, dont un a été endommagé par un tir de missile. Le géant danois du transport maritime Maersk a décidé de ne plus faire passer ses bateaux dans la zone.
16 mars 2023
Des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique ont constaté mardi que 10 conteneurs avec environ 2,5 tonnes d'uranium naturel sous forme de concentré d'uranium manquaient à l'appel d'un site en Libye.
27 janvier 2022
Après les flambées des prix des matières premières en 2021, l'année 2022 s'annonce très incertaine, entre les tensions géopolitiques en Ukraine, l'appétit de la Chine pour les importations agricoles, et la "certitude" d'une poursuite de la crise des conteneurs, indiquent les prévisions annuelles du cercle CyclOpe parues jeudi.
24 octobre 2021
Le « Zim Kingston », qui transporte 52 tonnes de produits chimiques utilisés dans l’industrie minière, est ancré au large de la ville de Victoria en Colombie-Britannique, zone maritime frontalière entre le Canada et les Etats-Unis.
14 octobre 2021
Dans plusieurs pays, des industriels veulent élever des poulpes, alors que la sensibilité de ce céphalopode reste largement méconnue, alerte une ONG. Et que le non-sens d’une telle production industrielle est, lui, avéré.
03 septembre 2021
Le président russe Vladimir Poutine souhaite que, dès l’année prochaine, des porte-conteneurs puissent naviguer régulièrement dans l’océan Arctique, entre Vladivostok et Saint-Pétersbourg.
30 juillet 2021
Tout au long de ma carrière d’enseignant à l’ULiège, j’ai entraîné mes étudiants à pouvoir réagir devant l’évolution inéluctable de notre planète et la transformation de la manière de vivre de ses habitants.
12 juillet 2021
Les cargos géants perdraient en mer jusqu’à 15 000 conteneurs par an, sans toujours les déclarer. Les boîtes métalliques et leurs cargaisons sont une source de pollutions multiples dont les autorités n’ont pas pris la mesure.
Les cargos géants perdraient en mer jusqu’à 15 000 conteneurs par an, sans toujours les déclarer. Les boîtes métalliques et leurs cargaisons sont une source de pollutions multiples dont les autorités n’ont pas pris la mesure.
04 juin 2021
L’avant du bateau a coulé, mercredi, après un incendie de treize jours. S’il n’y a pour l’instant pas de signe de fuite, les experts estiment que le risque de marée noire et toxique demeure élevé.
02 juin 2021
Mardi, après treize jours d’incendie, le feu avait été éteint à bord du navire transportant 278 tonnes de fioul et 50 tonnes de gazole. Il risque de sombrer tandis qu’il est remorqué dans des eaux plus profondes.
Le feu a tout juste été maitrisé mardi, après treize jours d’incendie. Le danger est toujours aussi grand : il risque désormais de sombrer tandis qu’il est remorqué dans des eaux plus profondes. Les autorités redoutent la terrible marée noire qui pourrait en découler.
31 mai 2021
- Belga
Le département des enquêtes criminelles (CID) est chargé d’enquêter sur les causes de l’incendie, qui s’est déclaré le 20 mai à bord du MV X-Press Pearl ainsi que sur les dommages colossaux entraînés pour l’environnement,
30 mai 2021
Le « X-Press Pearl » brûle depuis onze jours, et des millions de granulés de plastique, tombés du navire, se sont échoués sur le littoral autour de Colombo.
29 mai 2021
- Le Monde
31 mars 2021
abs_empty
30 mars 2021
Une semaine après s'être échoué dans le canal de Suez, axe maritime stratégique pour le commerce mondial, le porte-conteneurs Ever Given a été, non sans mal, remis à flot. Cette catastrophe rarissime, qui a bloqué plusieurs jours plus de 10 % du commerce mondial, aura des conséquences bien au-delà du seul secteur du transport. Zoom sur sept effets majeurs de ce blocage.