Rise for climate belgium

OA - Liste

Documentation

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.

espace50x10

Résultats pour:
coqueluche

2024

Le nombre de cas de rougeole est en augmentation en Wallonie, pointe mardi l'Aviq, l'Agence pour une vie de qualité, dans son bulletin trimestriel. Au 30 juin dernier, 73 cas confirmés avaient été déclarés, soit 69 cas de plus qu'en 2023 à la même période.
Face à la recrudescence de cette infection respiratoire contagieuse, la Haute Autorité de santé insiste sur la nécessité de vacciner les femmes enceintes à chaque grossesse et préconise une stratégie de « cocooning » ciblant l’entourage proche des nourrissons.
L’infection respiratoire, hautement contagieuse, a tué au moins 17 personnes depuis le début de l’année, majoritairement des bébés de un à deux mois. La vaccination, en particulier des femmes enceintes, est la protection la plus efficace.
Dix-sept personnes, dont douze nourrissons, sont mortes, depuis le début de l’année, des suites de cett infection respiratoire très contagieuse.
Alors qu'elles stagnaient à des niveaux plutôt bas, des maladies comme la coqueluche, la rougeole, la tuberculose ou la syphilis font leur retour en France ces dernières années, et nécessitent une vigilance accrue des professionnels de santé et de la population. Comment était-on parvenu à les maintenir à des seuils bas et pourquoi sont-elles en augmentation ? Éléments d'explication.
Selon les chiffres de l’Institut Pasteur, le bilan témoigne de déjà onze fois plus de cas en cinq mois qu’en 2023. Pour Sylvain Brisse, spécialiste du sujet, il faut rester vigilant quant à l’évolution de la maladie dans les mois à venir.
C’est un courrier de la direction de l’école les Ursulines à Mons, qui a titillé les parents de certains élèves :...
Près de 60.000 cas de coqueluche ont été signalés dans les pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en 2023 et jusqu'en avril 2024.
La République tchèque est aux prises avec une épidémie record de coqueluche qui cause des remous. Plus de 3000 cas ont été recensés depuis le mois de janvier, pour une population de 10,8 millions. Selon le site Radio Prague International, la bactérie aurait fait son premier mort lundi, un homme « âgé d’une soixantaine d’années ».
Plus de 3 000 personnes ont contracté la coqueluche en République tchèque depuis le début de l'année, un record depuis les années 1960, avec 810 cas de cette maladie respiratoire très contagieuse répertoriés la semaine dernière, dont le maire de Prague qui n'a pas porté de masque lors de réunions.
Quatre bébés sont morts de la coqueluche aux Pays-Bas sur les six dernières semaines, a annoncé vendredi l'institut de santé publique national RIVM.

2022

Mick Lynch, le syndicaliste qui casse le message anti-grève. En direct à la télévision, il répond avec calme et fermeté aux critiques. Portrait.

2020

C’est officiel : en Belgique, le vaccin contre le coronavirus sera administré sur base volontaire et gratuite. C’est une décision des différents ministres en charge de la Santé. Leur objectif : vacciner au moins 8 millions de Belges, soit 70% de la population. Pas d’obligation donc, pas d’exigence non plus, comme cela est le cas pour d’autres vaccins. Lesquels ? Passage en revue.




propulsed by