COP 28

OA - Liste

espace50x10

pour voir les références évoquant les raisons d’un boycott de cette conférences.

Résultats pour:
IPBES

octobre 2023

David Obura, président de l’IPBES, a fait toute sa carrière en étudiant les récifs coralliens et est le cofondateur de CORDIO East Africa, une organisation à but non lucratif qui mène des recherches, assure la surveillance et le renforcement des… Continue Reading →

septembre 2023

Sur terre et dans la mer, les espèces invasives détruisent les écosystèmes, propagent des maladies et causent des centaines de milliards de dollars de dégâts chaque année, selon un rapport historique publié lundi par l'IPBES, panel international d'experts travaillant sous l'égide de l'ONU.
La Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) dévoile son nouveau rapport sur les espèces exotiques envahissantes. Cette menace mondiale majeure risque de s’accentuer en l’absence d’outils de lutte efficaces.
Les espèces exotiques envahissantes dans le monde représentent un coût économique estimé à plus de 423 milliards de dollars par an, un montant qui quadruple tous les dix ans depuis 1970, indique lundi l'IPBES, l'équivalent du Giec pour la biodiversité.


Présélections :

espace50x10 facebook