Intempéries

OA - Liste

Une de ObsAnt

Vagues de chaleur, canicules, tempêtes, sécheresses, incendies, inondations, …

Résultats pour:
engie

avril 2024

C’est un important chantier qui est en cours du côté de Flémalle. Le long de la Meuse, la société Engie construit une nouvelle centrale au gaz. 500 travailleurs s’activent sur le site.

mars 2024

"Le train des énergies renouvelables est en marche", mais la décarbonation du gaz prendra plus de temps que pour l'électricité, a estimé vendredi la directrice générale d'Engie Catherine MacGregor lors d'un échange avec la presse."Le train des énergies renouvelables est en marche, il est parti et honnêtement, je ne vois pas tellement comment on va l'arrêter", a déclaré la dirigeante, tout en soulignant que les trajectoires de décarbonation du gaz et de l'électricité n'allaient pas au même rythme.
Engie et Neoen ont annoncé mardi à Bordeaux le dépôt des demandes d'autorisation pour construire en Gironde, dans des dimensions revues à la baisse, l'un des plus grands parcs photovoltaïques d'Europe.Baptisé Horizeo, ce projet d'un coût de 600 millions d'euros prévoit, dans sa version finale, la construction d'un parc photovoltaïque d'une puissance de 800 mégawatts (MW) sur 680 hectares de forêt à Saucats, à 20 km au sud de Bordeaux, au coeur du massif des Landes de Gascogne.

février 2024

Le géant énergétique français Engie a reculé de 2030 à 2035 son objectif de production d'énergie à base "d'hydrogène décarboné" a indiqué à l'AFP sa directrice générale Catherine MacGregor mardi lors de la semaine internationale de l'Energie à Londres."On a maintenu notre objectif de 4 gigawatts de production d'hydrogène décarbonée mais on l'avait à l'horizon 2030, on l'a poussé à 2035" dans un contexte de demande faible pour ces projets aux coûts élevés, a expliqué la dirigeante, ajoutant que "ça va prendre un peu plus de temps".

décembre 2023

L'accord a été validé en kern cette nuit, a confirmé David Clarinval au micro de LN24 ce mercredi matin.
Après vingt ans de débat politiques, l’accord prévoit notamment la prolongation des réacteurs de Doel 4 et Tihange 3 pendant dix ans.
Le groupe français Engie a confirmé mercredi son engagement à prolonger de dix ans, jusqu'en 2036, l'activité de deux réacteurs nucléaires en Belgique, dans le cadre d'une coentreprise à parts égales avec l'État belge, une configuration inédite. Un accord définitif a été signé, qui prévoit de "mettre en oeuvre les meilleurs efforts pour redémarrer les unités de Doel 4 et Tihange 3 dès novembre 2025", a déclaré Thierry Saegeman, patron d'Engie Belgique, lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre belge Alexander De Croo.
Le dossier sur la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires en Belgique connaît un nouveau rebondissement.

juillet 2023

L'énergéticien Engie va implanter une plateforme de carburants alternatifs au port du Havre pour accélérer la décarbonation du transport maritime et aérien, a-t-on appris mardi auprès de l'industriel et du gouvernement.L'annonce de ces projets et l'attribution des terrains à Engie sera officialisée à l'occasion de la visite de la Première ministre Elisabeth Borne mardi au Havre où elle doit rencontrer Edouard Philippe, le maire et président du parti allié du camp présidentiel Horizons.
Depuis mercredi, plusieurs centaines de militants de Code Rouge mènent une action en campant sur le chantier de la future centrale à gaz fossile d'Engie. Le mouvement est soutenu par 25 organisations de défense de l’environnement et des droits sociaux et agit pour sensibiliser la population à la question des centrales fossiles.