Intempéries

OA - Liste

Vagues de chaleur, canicules, tempêtes, sécheresses, incendies, inondations, …

Résultats pour:
equinor

février 2023

Le géant norvégien de l'énergie Equinor a publié mercredi des résultats record pour 2022 grâce à la flambée des cours, ce qui va lui permettre de choyer ses actionnaires.Le bénéfice net a plus que triplé l'an dernier pour atteindre 28,7 milliards de dollars, dopé en particulier par l'envol du prix du gaz qui a occulté un léger repli de la production.Celle-ci a reculé de 2% à 2,04 millions de barils-équivalent par jour (Mbep/j).

juin 2022

Le gouvernement tanzanien a signé samedi un accord-cadre avec les géants gaziers britannique Shell et norvégien Equinor pour la construction d'un terminal de production et d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) d'une valeur de 30 milliards de dollars.

février 2022

Comme le reste du secteur, Equinor a bénéficié de la nette augmentation du prix du baril de Brent, qui a augmenté de 70% sur un an pour dépasser les 70 dollars, et surtout de l'envolée du prix du gaz qui a quadruplé en Europe.

octobre 2021

Une trentaine de jeunes militants écologistes ont occupé le Science Museum de Londres dans la nuit de mardi à mercredi pour dénoncer ses partenariats avec des compagnies pétrolières, un type de mécénat de plus en plus critiqué. Les militants, membres de UK Student Climate Network (UKSCN London), ont passé la nuit dans le hall du musée londonien, après avoir effectué une veillée à la bougie pour "les victimes" des sponsors du musée, BP, Shell, Equinor.

juin 2021

Un consortium emmené par Equinor a convenu de développer le champ pétrolier Bacalhau au large du Brésil, un investissement d'environ 8 milliards de dollars pour la seule première phase, a annoncé le géant norvégien mardi. Ensemble de 19 puits sous-marins reliés à une unité de production, stockage et déchargement (FPSO), le champ entrera en exploitation en 2024, aura une capacité de production de 220 000 barils par jour et sera rentable avec un baril à moins de 35 dollars, indique le groupe dans un communiqué.

novembre 2020