Intempéries

OA - Liste

Vagues de chaleur, canicules, tempêtes, sécheresses, incendies, inondations, …

Résultats pour:
tremblement

janvier 2024

Dans l’après-midi du 1er janvier, un fort séisme a frappé le centre du Japon. Aussitôt, les autorités ont émis une alerte au tsunami, aussi élevée que celle émise en 2011 lors de l’accident nucléaire de Fukushima.

décembre 2023

Des opérations de secours sont en cours pour retrouver les survivants du séisme survenu dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre dans le nord-ouest de la Chine, le plus meurtrier dans le pays depuis près de dix ans.

novembre 2023

Au moins 132 personnes sont mortes dans un tremblement de terre qui a secoué une région reculée du Népal, où les...

mars 2022

Sept jours après le début de l’attaque contre le pays voisin, l’invasion paraît toujours irréelle en Russie. Au point pour certains d’exprimer leur opposition, malgré la narration officielle du Kremlin et la forte répression.

janvier 2022

Par rapport aux deux années précédentes (210 milliards de dollars en 2020 et 166 milliards de dollars en 2019), les dégâts financiers liés aux inondations, incendies et tremblements de terre ont été beaucoup plus élevés. Selon Munich Re, l'année 2021 a été la troisième année la plus coûteuse en termes d'indemnisations. L'année 2011, avec le séisme au Japon et la catastrophe de Fukushima a coûté le plus aux assureurs (355 milliards de dollars).

novembre 2021

Un séisme de magnitude 3,2 s'est produit mardi dans le nord des Pays-Bas, parmi les plus forts jamais enregistrés dans la région qui connaît fréquemment des tremblements de terre en raison de l'exploitation d'un gisement de gaz naturel, a annoncé l'Institut royal météorologique néerlandais (KNMI).
Un séisme de magnitude 3,2 s’est produit mardi dans le nord des Pays-Bas, parmi les plus forts jamais enregistrés dans la région qui connaît fréquemment des tremblements de terre en raison de l’exploitation d’un gisement de gaz naturel, a annoncé l’Institut royal météo néerlandais.
Des géologues ont détecté le tremblement de terre le plus profond jamais enregistré à 751 kilomètres sous la surface de la Terre. Cette profondeur place le séisme dans le manteau inférieur où les pressions extrêmes rendent normalement « impossible » ce type de séisme. Du moins, c’est ce que l’on pensait.

septembre 2021

La planète pétrole est secouée par deux événements qui secouent et ce n'est pas peu dire.
Un tremblement de terre de magnitude 5,9 a frappé le sud-est de l’Australie, faisant vaciller les immeubles de Melbourne, et sortir en courant des habitants paniqués, dans une région peu habituée aux tremblements de terre.